Position assise prolongée

zbc7fd_GKD - 17 févr. 2017 à 11:25
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 févr. 2017 à 12:34
Bonjour,
J'ai 14 ans et je passe mes journées devant l'ordinateur, du coup je suis assis sur une chaise 24h/24, et dans des positions parfois mauvaises (les pieds sur le bureau par exemple).
De plus, je ne suis pas sportif du tout, je ne fais jamais d’exercice.
Sachant que je pèse 43 kilos pour ~1m60 et que mon alimentation n'est pas excellente, je voudrais savoir si c'est grave ou si cela ne pose pas de problème.
Et si c'est grave pour ma santé, que pourrais-je faire pour régler ça ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 17/02/2017 à 12:35
Bonjour,

"si c'est grave" : on va dire très préoccupant.

"si cela ne pose pas de problème" : cela en poses plusieurs... Isolement social, baisse des résultats scolaires, pertes musculaires, déformations rachidiennes, malnutrition, troubles visuels, baisse des performances cardio-respiratoires... Pour ne citer que les principales conséquences.

"que pourrais-je faire pour régler ça ?" : débrancher ton ordi, sortir hors de chez toi, t'oxygéner, reprendre contact avec tes ami(e)s (si tu en as...), pratiquer une activité physique régulière, respecter un temps de sommeil réparateur, reprendre une alimentation saine et équilibrée ...

Quelles sont les réactions de tes parents face à cette situation ?

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
4