Oublie 3 pilule première semaine plaquette

Manonsorenza - 16 févr. 2017 à 20:44
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 févr. 2017 à 21:28
Bonsoir,je m'appelle Manon j'ai 18 ans,et depuis lundi je devais recommencer une nouvelle plaquette suite à un arrêt de 7 jours (je prend la pilule Trinordiol) et j'ai oublier de prendre ma pilule lundi et mardi,je n'ai repris que l'oublie de mardi soir mercredi matin et j'ai eu un rapport non protéger avec ejaculation interne hier après midi (désoler pour les détails) je voulais savoir si j'ai des risques d'être enceinte? Si oui quand est ce que Je devrais faire un test?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
16 févr. 2017 à 21:12
Bonjour

La pilule n'est contraceptive QUE qui elle est prise correctement.

Tu as regardé ta notice ? Probablement pas ...

Avant de faire un test de grossesse tu peux prendre la pilule du lendemain par exemple .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
16 févr. 2017 à 21:12
Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.



En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/trinordiol-10598.html#39422#qFZF8HBrkVyHsoQz.99
0
J'irais chercher la pdl demain matin,en tout cas merci d'avoir pris le temp de me répondre
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
16 févr. 2017 à 21:21
pour qu'elle soit le plus efficace possible il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport à risque...

Sont but n'est pas d'être abortive. Mais de repousser l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu .

Et faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après la prise de la pdl. Que tu aies des saignements ou non .
0
Manonsorenza > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
16 févr. 2017 à 21:24
d'accord je vais attendre 3 semaines quand même pour une pds mais sinon pour un test pipi il faut attendre combien de temps??
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526 > Manonsorenza
16 févr. 2017 à 21:28
Tests urinaires ne sont pas fiable.
0