Solutions pour une personne qui va très mal psychologiquement

urgence - Modifié par joraline le 16/02/2017 à 15:09
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 févr. 2017 à 07:34
Bonjour,

un jour où j'allais très mal et voulais aller au CMPP près de chez moi où on m'a répondu que faute de personnel, on ne pouvait pas me recevoir et d'aller aux urgences à tel hôpital.

Je suis choquée et trouve honteux une telle réponse et voudrais savoir à qui ou où aller quand vous êtes très très mal à part appeler SOS MEDECIN..... ???

merci

Cdlt

M Identité supprimée ( sécurité) par la modération
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 févr. 2017 à 15:11
Bonjour.

Cette réponse était normale.
Les situations d'urgence sont à orienter vers les hôpitaux équipés dans ce but.

En cas de problèmes de santé qui nécessitent rapidement une prise en charge il y a moyen de faire appel au SAMU (le 15).
0
BONSOIR ET MERCI POUR VOTRE REPONSE.

Donc, si une personne va très très mal psychologiquement, il n'y a aucun n° auquel faire appel pour que quelqu'un vienne chez elle et puisse commencer à la calmer et parler avec elle à part le 15 ???

Merci

Biecn Cdlt

M. Identité supprimée ( sécurité)
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 17/02/2017 à 07:37
Bonjour.

Tu as quel âge ?

si une personne va très très mal psychologiquement, il n'y a aucun n° auquel faire appel pour que quelqu'un vienne chez elle et puisse commencer à la calmer et parler avec elle à part le 15 ???

Le SAMU a l'habitude de s'occuper de ce genre de situations. Les professionnel(le)s sont compétent(e)s pour répondre aux situations d'urgence de tout genre.

Il y a étalement les Pompiers (le 17) qui offre ce moyen de déplacement en cas d'urgence psychiatrique.


PS :
Pour information aux personnes qui lisent ta question : a@féminine est donc la même personne que l'auteure de cette question.
Le pseudo original n'étant pas acceptable sur le forum.
0