Ne plus manger..?

camillevause73 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - Modifié par camillevause73 le 15/02/2017 à 21:15
 camillevause73 - 16 févr. 2017 à 10:23
Bonsoir
Alors je m'explique sur le sujet
Je vais bientôt avoir 15 ans et je complexe de temps en temps (oui seulement de temps en temps) sur mon poids et physique. Je souhaiterais perdre quelque chose comme 20kg voir plus. Pour cela j'ai adopté il y a environ 5 jours une alimentation saine et "peu remplie" mais sans le vouloir à la base car en fait en ce moment je ne mange plus beaucoup sauf des fruits et légumes, seules choses qui me donnent envie. Je n'aime plus rien comme le fromage, le chocolat, le nutella, les bonbons, les gâteaux et autres alors qu'avant ce furent mes plus grands amis.. Je bouge beaucoup et essaie de faire le plus de sport que je puisse sans en faire trop.
Pensez-vous que cela soit dangereux? Je n'arrive pas à manger de toute manière..
merci en avance.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
15 févr. 2017 à 21:26
Bonjour

Tu mesures combien ?
Tu pèses combien ?
0
camillevause73 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
15 févr. 2017 à 21:27
je pèse environ 85kg pour 1m69... J'ai perdu un peu plus de 3kg en 3 jours..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
15 févr. 2017 à 21:57
Et en faisant ça tu vas les reprendre tôt ou tard.
Affamer son corps n'a jamais été une bonne solution.

Le mieux est que tu consulte ton médecin ou un nutritionniste .
0
camillevause73 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
16 févr. 2017 à 00:38
j'affame pas mon corps, j'ai pas faim du tout --'
0
bonjour, ça ne doit pas faire longtemps que tu manges moins,

Le chocolat, le nutella etc, ce ne sont pas des aliments indispensables, et c'est probablement ça qui t'a donné du surpoids.

Par contre il te faut prendre de la viande (90 à 100 g par jour) plutôt de la viande blanche : poulet, dinde..., et de temps en temps du beafsteak mais pas trop souvent ou bien du poisson. Ce sont des protéines, et elles sont indispensables. Il te faut aussi un peu de laitage pour le calcium (yaourt de préférence non sucré. Tu manges déjà des fruits et légumes c'est très bien.

Il serait bon d'en parler à ton médecin qui te conseillerait utilement ou t'indiquerait un nutritionniste ou une diététicienne éventuellement, et aussi comme tu es mineure il faut en parler avec tes parents.

Si on n'a pas envie de sucreries, pas la peine de se forcer, elle n'ont pas vraiment d'utilité, mais sont très caloriques. Il faut une nourriture équilibrée.

Mais il ne faut surtout pas arrêter de manger. Et il faut boire entre un litre et un litre et demi d'eau plate par jour.
0
camillevause73
16 févr. 2017 à 10:23
je pense alors que j'ai adopté une bonne alimentation car je mange tous les soirs de la soupefaite maison, et je mange de la viande de poulet ou dinde blanche sans sauce ou si il y en a c'est du fromage blanc 0% ou un truc dans le genre. Et puis je bois beaucoup donc ça va :)
0