Signaler

J'ai besoin de le dire.

Posez votre question KaesukeJ - Dernière réponse le 15 févr. 2017 à 20:15 par Energizor
Bonjour,
J'ai 14 ans et je suis gay.
L'année dernière, je suis tombé amoureux d'un gars de ma classe. Vraiment vraiment amoureux. Je n'arrivais pas à me concentrer en classe quand il était là. Heureusement que j'étais bon élève.
Vers la fin de l'année, il le su. Il ne me parlera plus. J'étais au bout de ma vie. L'année finie, il partit dans un autre collège. Je ne le revit plus. Finalement, ce n'était qu'un homophobe.
Aujourd'hui, je suis amoureux d'un ami, qui est homophobe sur les bords aussi, et je suis bien.
J'écris cela pour alléger ce fardeau que je porte depuis plus d'un an, avec des idiots que se moquent de mon homosexualité. Mais ce n'est pas que pour ça. Pour vous dire aussi que cela vous arrivera tout le temps, des idiots vont se moquer, des idiots vont vous trahir, des idiots vont vous haïr. Et si celui dont vous êtes amoureux est homophobe et est conscient de votre amour, et qu'il vous ignore, pire qu'il vous hait, alors il est assez idiots pour ne pas voir une personne en or.

Merci et bonne chance à vous, dans cette jungle.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour KaesukeJ,

1) A 14 ans, pas sûr que ton orientation sexuelle soit vraiment définitive. Ne te colle pas encore une étiquette de "gay" sur le dos.

2) L'important c'est l'amour. Je suis sûr que tu finiras par le trouver.

3) Le collège n'est effectivement pas un milieu très approprié pour afficher une orientation sexuelle différente de la majorité des gens. Tu verras qu'au lycée c'est généralement mieux compris et accepté. Mais tu tomberas toujours sur des "idiots", toute ta vie. Einstein a dit : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.".

4) Reste positif, tu es dans le bon état d'esprit ("une personne en or")

5) Merci pour ton français (juste la conjugaison du passé simple à revoir à mon avis). C'est un vrai plaisir de lire un garçon de 14 ans qui écrit plutôt correctement notre langue.

6) Si ton fardeau est un peu trop lourd de temps en temps, n'hésite pas à en parler avec l'infirmière de ton collège, par exemple, ou à des gens de ton âge sur ce forum : http://www.filsantejeunes.com/menu-forum

Bon courage, sois toi-même quoi qu'il arrive, et tiens bon !
Publi-information
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !