J'ai besoin de le dire.

KaesukeJ - 15 févr. 2017 à 19:45
 KaesukeJ - 25 févr. 2017 à 20:52
Bonjour,
J'ai 14 ans et je suis gay.
L'année dernière, je suis tombé amoureux d'un gars de ma classe. Vraiment vraiment amoureux. Je n'arrivais pas à me concentrer en classe quand il était là. Heureusement que j'étais bon élève.
Vers la fin de l'année, il le su. Il ne me parlera plus. J'étais au bout de ma vie. L'année finie, il partit dans un autre collège. Je ne le revit plus. Finalement, ce n'était qu'un homophobe.
Aujourd'hui, je suis amoureux d'un ami, qui est homophobe sur les bords aussi, et je suis bien.
J'écris cela pour alléger ce fardeau que je porte depuis plus d'un an, avec des idiots que se moquent de mon homosexualité. Mais ce n'est pas que pour ça. Pour vous dire aussi que cela vous arrivera tout le temps, des idiots vont se moquer, des idiots vont vous trahir, des idiots vont vous haïr. Et si celui dont vous êtes amoureux est homophobe et est conscient de votre amour, et qu'il vous ignore, pire qu'il vous hait, alors il est assez idiots pour ne pas voir une personne en or.

Merci et bonne chance à vous, dans cette jungle.

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 131
Modifié par Energizor le 15/02/2017 à 20:21
Bonjour KaesukeJ,

1) A 14 ans, pas sûr que ton orientation sexuelle soit vraiment définitive. Ne te colle pas encore une étiquette de "gay" sur le dos.

2) L'important c'est l'amour. Je suis sûr que tu finiras par le trouver.

3) Le collège n'est effectivement pas un milieu très approprié pour afficher une orientation sexuelle différente de la majorité des gens. Tu verras qu'au lycée c'est généralement mieux compris et accepté. Mais tu tomberas toujours sur des "idiots", toute ta vie. Einstein a dit : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.".

4) Reste positif, tu es dans le bon état d'esprit ("une personne en or")

5) Merci pour ton français (juste la conjugaison du passé simple à revoir à mon avis). C'est un vrai plaisir de lire un garçon de 14 ans qui écrit plutôt correctement notre langue.

6) Si ton fardeau est un peu trop lourd de temps en temps, n'hésite pas à en parler avec l'infirmière de ton collège, par exemple, ou à des gens de ton âge sur ce forum : https://www.filsantejeunes.com/menu-forum

Bon courage, sois toi-même quoi qu'il arrive, et tiens bon !
1
Merci pour ta réponse ^^. Je suis conscient que la sexualité n'est généralement pas découverte à 14 ans. Cependant, je l'ai toujours su. C'est très gentil à toi de donner ton avis, car seule la généralité subsiste dans la tête des gens, et on oublie que l'avis de chacun est différent et important.
Et oui, je fais souvent des étourderies sur les participes passé, excusez moi ^^.
Mais il faut toujours savoir qu'il y a toujours des personnes pour vous soutenir, et que vous avez besoin d'eux pour vivre, car la vie n'est jamais facile. Merci à toi encore une fois ^^.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 131 > KaesukeJ
Modifié par Energizor le 25/02/2017 à 19:24
Bonsoir,

Et autour de toi (parents ou ami-e-s), il y a des gens qui sont au courant de tout ça et qui te soutiennent ? C'est important de se sentir soutenu par ses parents et amis...
0
KaesukeJ > Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
25 févr. 2017 à 20:52
Oui il y a les parents, mes amis et ma cousine ^^
0