Ma fille begaie

ghiwach Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 15 févr. 2017 à 12:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 févr. 2017 à 12:42
Bonjour , ma fille Lea a 6 ans et demi,elle a commencé à begailler depuis 3 ans près. une orthophoniste l'avait traité jusqu'elle est redevenue près normale. malheureusement, depuis 2 mois elle a eu une chute très grave de parole(elle dit eh, eh, eh ........) qui disparait et revient tous les jours. Lea a soudainement partagé sa chambre avec sa soeur et son frère (jumeaux)agé de 10 mois,et en plus, son père travaille la nuit ce qui manifeste ce problème chez elle. Lea souffre aussi d' une puberté précoce et elle prend une injection chaque 28 jours comme traitement sachant qu' elle a très peur de piqures. En plus, chaque fois qu' elle entend le mot " mort" elle recommence à begaier. lea recoure à un traitement orthophonique 1 seance / semaine . Ma question est : " A vote avis est elle besoin d'orthophoniste ou bien de pedopsychologue?" nous avons fait tous les tests necessairs( test sanguis, IRM du cerveau et EEG). Merci en avance.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
15 févr. 2017 à 12:42
Bonjour et bienvenue,
Oui, l'avis d'un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfant et adolescents ) serait une bonne chose .
Tu peux prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP infanto juvénile( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0