Pertes marrons et règle en avance

Yssaa - 14 févr. 2017 à 18:19
Yssaat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 14 févr. 2017 à 18:47
Bonjour,

J'espère pouvoir trouver une réponse à mon interrogation. J'ai 20 ans je n'ai jamais pris la pilule j'habite avec mon chéri et nous avons des rapports non protégés mais nous pratiquons la méthode du retrait. Concernant mes règles elles sont toujours en retard et j'ai un cycle très long. J'ai un cycle moyen de 32 jours voir plus... je note tous dans une application sur mon téléphone. Mais la je viens d'avoir des pertes marrons et sous forme de caillots avec un peu de sang (désolée pour les détails) à 8 jours avant d'avoir mes règles avec un cycle de 24 jours. Je suis inquiète pourrais-je être enceinte ??
Merci de votre aide les filles
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 14/02/2017 à 18:26
Bonjour,
Tout d'abord, le retrait n'as jamais été une méthode de contraception efficace, loin de là...
Ensuite, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, ne sont que théoriques et à n'utiliser que lorsqu'on souhaite une grossesse et surtout pas à type de contraception ( on ne compte plus les " bébés Ogino " )
Ces pertes marron peuvent être du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant
Enfin, 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Yssaat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
14 févr. 2017 à 18:39
Merci pour votre réponse.
Nous pratiquons cette méthode car mon mari dit qu'il est un peu trop tôt pour avoir un bébé mais moi je suis pour en avoir un alors nous laissons le destin choisir à notre place :)
Je souhaiterais simplement savoir si cela pourrait être un signe de grossesse étant donné que je n'ai jamais eu de telles pertes et que mes règles n'ont jamais été en avance en 7 ans de règles.
0