Je ne comprend pas ma prise de poids

lulu44 - 14 févr. 2017 à 09:56
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 févr. 2017 à 16:11
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne me trouve pas grosse, j'aimerais juste trouver une explication à ma prise de poids.

Alors tout d'abord je pèse normalement 48 kilos pour 1M65 environ, (lorsque je ne prend pas de poids).
C'est très étrange, car tous les hiver à la même périodes je prend du poids (jusqu'à 5 kilos) alors que je surveille énormément mon alimentation et que de l'hiver à l'été elle ne change pas.

Le matin, je mange un yaourt au soja avec des flocons d'avoine dedans et un thé ou infusion et 1L d'eau.

Le midi, je manges une protéine souvent du poisson ou de la viande blanche, des légumes cuit à la vapeur et des féculents complets.

Le soir, je mange un bol ou si j'ai très faim 2 bols de soupes (sans féculents à l'intérieur que des légumes ou légumineuses) ou alors une assiette de légumes cuit à la vapeur.

Je ne fais aucun excès, appart des fois du pain aux céréales ou complet ou pour les fêtes ou les anniversaires. Je ne mange aucun sucre, rien de gras, je ne craque jamais. Je ne goûte jamais, ne mange jamais de dessert ni de fromage..

Je fais attention à mon alimentation car je trouve que c'est important de bien manger et d'avoir un poids ou l'on se sent bien.
Cependant je ne comprend pas m'a prise de 5 kg tous les hivers alors que je fais attention à tout ce que je mange.. Et je ne pense pas avoir une alimentation trop riche appart si je me trompe?
J'ai fait des test de thyroïde prescrit par mon médecin car il ne comprend pas non plus et tout va bien à ce niveau la..

Je ne sais pas si ça peut aider mais l'hiver j'ai toujours très froid je me couvre énormément et chez moi je suis couverte avec des pantalon en polaire ainsi que des haut en polaire et une bouillotte qui me suit partout chez moi.. Je suis aussi plus fatiguée en hiver quand été.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer cette prise de poids ?

Merci beaucoup. :)
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
14 févr. 2017 à 10:04
Bonjour,

Question : as tu la même activité/dépense physique aussi bien l'hiver que l'été ?
0
Oui j'ai la même activité physique l'été que l'hiver ..
0
lululili44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
14 févr. 2017 à 15:41
Serais-ce posible que ce soit du au froid de l'hiver et que mon corps crée du gras seul, pour résister au froid?
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
14 févr. 2017 à 16:03
J'en doute.

On peut incriminer une possible majoration, peut être discrète, de la ration calorique hivernale et surtout une dépense physique moindre compte tenu des conditions hivernales peu propices aux activités extérieures.
Ce ne sont que des hypothèses mais qui se confirment assez souvent chez des personnes ayant un "profil" de poids identique au tien.
0
lululili44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
14 févr. 2017 à 16:11
D'accord merci beaucoup, je vais essayer d'augmenté mon activité physique pour voir si il y a un changement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
14 févr. 2017 à 16:11
Bon courage !
0