Peur maladies mentales besoin d'aide..

Marco - 13 févr. 2017 à 18:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 févr. 2017 à 09:15
Bonjour,

j'ai 19 ans, j'écris parce que je n'en peut plus.. Cela fait maintenant 7 mois que je suis dans cet état insupportable. Ma tante est schizophrène et bipolaire et de là vient ma peur des maladies mentales. Tout a commencé lors d'un voyage d'un mois à l'autre bout du monde cet été qui a été très stressant pour moi. Je suis revenu avec la conviction d'avoir une maladie mentale. (Je dois dire que j'ai un passé de trouble panique). Depuis mon retour, j'analyse tout autour de moi (l'environnement), ainsi que mes comportements. Je m'assure que moi et mon environnement sont normal, mais 100% du temps, je n'ai pas de répis! J'étais un jeune homme sportif qui aimait vivre, mais je ne suis rien de ça aujourd'hui. Ma copine que j'avais depuis 3 ans qui était ma seule source de réconfort m'a laissée parce qu'elle trouvait que j'avais trop changé depuis le retour de mon voyage.. Le médecin m'a donné 10 mg de cipralex que je prenais chaque jour, mais j'ai arrêté le traitement, car il ne m'apportait que du négatif (à mon avis). Je suis complètement perdu, j'ai du mal à aller à l'école pour suivre mes cours tellement le stress est intense. Depuis que je ne suis plus avec ma copine, je vois plein de filles d'un côté et de l'autre en essayant de retrouver une relation comme celle que j'avais..

Parfois, je suis tout à fait convaincu que je sombre dans la folie. J'en suis rendu à ne même plus boire d'alcool par peur de perdre le contrôle de moi-même (avant on voyage, je fumais de la mar et je buvais sans stress). Mes amis ne savent pas ce qui m'arrive et moi non plus d'ailleurs. Je ne suis plus capable de vivre, mais uniquement de survivre. Chaque instant en est un de survie, d'analyse et de stress. Ce n'est pas moi..

J'aimerais savoir si qqun est déjà passé par là..
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
13 févr. 2017 à 18:50
Tu as besoin d'être aidé, et rapidement. Parles-en avec tes parents mais il faut que tu consulte un psychiatre sans tarder
0