Signaler

Peur maladies mentales besoin d'aide..

Posez votre question Marco - Dernière réponse le 14 févr. 2017 à 09:15 par Andy31200
Bonjour,

j'ai 19 ans, j'écris parce que je n'en peut plus.. Cela fait maintenant 7 mois que je suis dans cet état insupportable. Ma tante est schizophrène et bipolaire et de là vient ma peur des maladies mentales. Tout a commencé lors d'un voyage d'un mois à l'autre bout du monde cet été qui a été très stressant pour moi. Je suis revenu avec la conviction d'avoir une maladie mentale. (Je dois dire que j'ai un passé de trouble panique). Depuis mon retour, j'analyse tout autour de moi (l'environnement), ainsi que mes comportements. Je m'assure que moi et mon environnement sont normal, mais 100% du temps, je n'ai pas de répis! J'étais un jeune homme sportif qui aimait vivre, mais je ne suis rien de ça aujourd'hui. Ma copine que j'avais depuis 3 ans qui était ma seule source de réconfort m'a laissée parce qu'elle trouvait que j'avais trop changé depuis le retour de mon voyage.. Le médecin m'a donné 10 mg de cipralex que je prenais chaque jour, mais j'ai arrêté le traitement, car il ne m'apportait que du négatif (à mon avis). Je suis complètement perdu, j'ai du mal à aller à l'école pour suivre mes cours tellement le stress est intense. Depuis que je ne suis plus avec ma copine, je vois plein de filles d'un côté et de l'autre en essayant de retrouver une relation comme celle que j'avais..

Parfois, je suis tout à fait convaincu que je sombre dans la folie. J'en suis rendu à ne même plus boire d'alcool par peur de perdre le contrôle de moi-même (avant on voyage, je fumais de la mar et je buvais sans stress). Mes amis ne savent pas ce qui m'arrive et moi non plus d'ailleurs. Je ne suis plus capable de vivre, mais uniquement de survivre. Chaque instant en est un de survie, d'analyse et de stress. Ce n'est pas moi..

J'aimerais savoir si qqun est déjà passé par là..
Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Tu as besoin d'être aidé, et rapidement. Parles-en avec tes parents mais il faut que tu consulte un psychiatre sans tarder
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
"J'aimerais savoir si qqun est déjà passé par là.."
Bien sur , tu n'es pas le premier à être passé par là mais le partage d'expérience n'est pas une bonne chose dans le domaine de la santé et plus particulièrement en psychiatrie...chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses complètement erronées
Ceci dit, tu as pris ce médicament pendant combien de temps ?
As tu déjà consulté un médecin psychiatre ?
Publi-information
Andy31200 33574Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 19:02
...et profiter des bénéfices secondaires, ceci dit un article qui pourrait t’intéresser :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter
Répondre
Marco- 13 févr. 2017 à 19:08
C'est que j'ai vraiment du mal à croire que MOI, la personne douce et gentille que tt le monde vient voir lorsqu'ils ont besoin d'aide soit ans cette situation..
Répondre
p.horde 22577Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 20:01
Il faut que tu acceptes que tu n'ailles pas bien du tout et que tu ai besoin d'être aidé. À partir de là tu pourras commencer à avancer. Mais je répète encore faut-il que tu le veuilles vraiment
Répondre
Andy31200 33574Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 19:17
C'est tout à ton honneur d'aider les autres mais il faudrait sérieusement penser à t'occuper de toi et te soigner, et ce n'est pas parce que tu es une personne douce et gentille que tu soit à l'abri de symptômes névrotiques , de plus as tu bien lu l'article ? nous sommes TOUS névrosés mais c'est lorsque le symptôme devient gênant et nous pourri la vie qu'il faut consulter
Répondre
Marco- 14 févr. 2017 à 00:26
merci de votre aide! mais pensez-vous que cela cache une forme de psychose? c'est vraiment cela qui me fait peur..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
As tu bien lu l'article au chapitre des psychoses ? :
"le patient n'as pas conscience du coté pathologique des ses troubles, est bien souvent en dehors de la réalité et peut être habité d'un délire"
Et ce n'est pas le cas chez toi car tu as parfaitement conscience de tes symptômes.
Tu semble souffrir de nosophobie, et plus globalement d'une névrose phobique.
Tu dis en fin de question :
"Ce n'est pas moi.. "
C'est vrai, le conflit intra psychique de ta souffrance névrotique te parasite, un travail sur toi avec un thérapeute te permettrait de te retrouver .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information