Acné après 3 cure curacne

Alma - 13 févr. 2017 à 16:38
 EatGreen - 5 avril 2017 à 21:30
Bonjour,
Je suis une femme de 28 ans non mariée et pas d'enfant. J' ai eu l'acne à l'age de 23 ans, j' ai commencé alors les cures curacne mais à chaque fois ça recommence. Ma dernière cure s'est terminé deux Ans, Après quelques mois l'acne est Revenu, j' ai consulté encore des Dermatos, par peur des effets secondaires de curacne j' ai fait plusieurs traitement : Doxymicine, Tetracycline, Belara, Masques, Cremes, Dermaben, Led, mesotherapie tout ça sans resultat. Est il temps de reprendre curacne pour la 4 ème fois ? J' ai peur des effets secondaires sur les foetus Surtout.
Je souligne que j ai fait les analyses hormonales et l échographie pour le sopc il n y a pas de dérèglement ni de kystes ovulaires. J' ai besoin de conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai 34 ans et ai également suivi plusieurs traitements (roaccutane) mais l'acné revenenait au bout de 9-12 mois. Finalement j'ai décidé de me pencher sur le lien entre alimentation et acné: j'ai fait un test d'intolérance (prise de sang) et ai découvert une forte intolérance aux produits laitiers et une légère intolérance au gluten. J'ai banni tous les produits laitiers de mon alimentation (fromage, crème) et j'ai constaté une nette progression au bout de quelques semaines. J'ai également remplacé le café par du thé vert car j'ai lu qu'il y avait un lien fort entre caféine et déséquilibre hormonal, qui est souvent à l'origine de l'acné adulte. J'ai également lu un livre écrit par une microbiologiste canadienne (Jacqueline Lagacé) qui explique quels aliments éviter pour réduire l'inflammation chronique dans le corps. Depuis, j'évite tous les aliments frits et la plupart des aliments transformés (surtout la charcuterie). C'est un peu contraignant mais globalement ma peau se porte beaucoup mieux donc je trouve que ça vaut la peine! Ça fait bientôt 2 ans que je suis ce régime et je n'ai plus repris de traitement par médicament.
J'espere que cette approche peut t'aider. Courage!
0