Cataracte et myopie

odileflorence Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 09:55
 hartmann - 20 juil. 2017 à 09:29
--BonjourJ'ai 55 ans myope depuis l'age de 12 ans et j'étais arrivée à -6 oeil droit et -6.5 oeil gauche + presbyte depuis quelques années, j'avais donc des verres progressif. Je me suis fait opérer le 12 janvier de la cataracte à l'oeil gauche. On m'a mis un implant et je ne suis plus myope que de -2 à l'oeil gauche. J'ai beaucoup de mal à me faire à mes nouvelles lunettes avec des verres de myopie à -6 à droite et à - 2 à gauche, mon oeil gauche n'est plus presbyte, pour lire il faut que j'enleve mes lunettes travaillant sur écran et papier c'est très embettant. Avec les lunettes je vois de loin mais si je bouge la tête tout est dédoublé l'ophtalmo a dit que j'aller m'adapter. Y a t'il une solution à mon problème ? Mon chirurgien me propose une opération de la myopie à droite, mais je pense que la cataracte risque de toucher mon oeil droit assez rapidement donc est ce ça vaut le coup d'opérer de la myopie maintement et peut etre dans un an de la cataracte oeil droit ? L'opération de la myopie n'est pas remboursée et la cataracte très mal. Ne serait-il pas possible d'opérer mon oeil de la cataracte même s'il n'est pas atteint ? La sécurité sociale peut-elle accepter. Il me semble que se serait la meilleure solution. Merci de bien vouloir m'aider
odileflorence
A voir également:

1 réponse

Vous avez plusieures solutions. La lentille de contact, le laser et la chirurgie de cataracte. Le mieux est de vous faire opérer de la cataracte. Là encore plusieures solutions suivant l'implant, on corrige aussi la myopie peu ou prou, car il semble que vous avez opté pour un implant monofocal.
0