Compulsion alimentaire

Louise - 13 févr. 2017 à 01:30
 guy - 16 févr. 2017 à 01:19
Bonjour,
J'aimerai parler de mes compulsions alimentaires pour permettre de me dévoiler et de passer à autre chose!
Rien que de parler à quelqu'un m'aiderai beaucoup.

Et si une personne est dans la même situation que moi, j'aimerai lui poser quelque question
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
13 févr. 2017 à 10:16
Bonjour,

"Et si une personne est dans la même situation que moi"
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses complètement erronées

Et si tu nous décrivais d'avantage ce qui se passe ?
1
Bonjour, Si on est un peu gourmand, on a tous des compulsions alimentaires. On s'ennuie un peu et on pense à des aliments sucrés, ou à de la charcuterie... et cela déclenche l'envie d'aller au placard ou au frigo.

Il faut savoir que le sucre est addictif, surtout que les aliments sucrés le sont avec excès, ce qui fait un peu comme l'effet d'une drogue. Et même les charcuteries avec le sel et les exhausteurs de goût qui sont là pour nous donner envie d'en manger plus.

Il ne faut pas se laisser gouverner par ses papilles gustatives, pas sa gourmandise...

Envie de grignoter, d'accord, on grignotte, mais avec une ou deux tomates, des rondelles de concombre nature, à volonté, de la salade juste lavée, à volonté, à la rigueur un fruit, un ou deux grands verres d'eau (il faut boire environ un litre et demi au cours de la journée).

Un truc qui coupe l'envie de grignoter : aller se laver les dents : le goût du dentifrice va couper net l'envie de manger.

Et une fois l'habitude prise, ça roule tout seul, on a gagné...

Mais il faut manger avec une nourriture équilibrée aux repas, ainsi la faim ne se fera pas sentir.

Toutefois, ne pas confondre faim et gourmandise.
0