Signaler

Pilule optilova 20 [Résolu]

Posez votre question claire_lm 4Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 19:16 par Andy31200
Bonjour,
Je m'appelle Claire et j'ai 16ans. Je suis allée voir ma gynéco il y a 1mois environ et elle m'a prescrit la pilule optilova. Elle m'a expliqué comment la prendre mais je ne me souviens plus très bien et vu que c'est la première fois que je dois la prendre je suis un peu perdue... Alors j'ai eu mes règles dans l'après-midi donc je dois prendre mon premier comprimé ce soir, mais problème je ne sais pas le quel prendre. Le premier blanc ou le premier rouge?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant que vous pourrez me répondre !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir ,
Le premier blanc bien sur, tu as perdu la notice ? , il est très important que tu la lise en entier et que tu la conserve pour savoir que faire en cas d'oubli, connaitre les éventuels effets secondaires etc...
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
claire_lm 4Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 18:35
Je viens seulement de la retrouver. Je vais suivre votre conseil et la lire, merci pour votre réponse et pour votre aide !
Répondre
Andy31200 28320Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 18:38
Mais de rien, bonne lecture et bonne soirée...;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut,
A priori tu as 21 comprimés blancs et 7 rouges, tu dois prendre les blancs et quand tu as terminé tu passes aux rouges et tu réattaques ensuite par une nouvelle plaquette avec les blancs. Quand tu prendras les rouges, c'est à ce moment que tes règles apparaîtront.
Publi-information
Andy31200 28320Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 18:47
Oui mais la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrais règles mais de saignements de privation, effet secondaire
Répondre
claire_lm 4Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 18:48
Donc la je vais commencer ma plaquette avec les comprimés blancs et mes règles et quand j'arriverai aux comprimés rouges de cette plaquette j'aurais à nouveau mes règles c'est bien ça?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui, pendant 21 jours , tu prend les blancs, puis tu passe aux rouges et au bout de 2/4 jours tu auras non pas des vrais règles mais des saignements de privation dus à l'arrêt des cp blancs qui sont actifs alors que les rouges sont inactifs, ils sont là pour que tu t'habitue à la prise et ainsi éviter les oublis, ensuite, à la fin des rouges , tu recommence une autre plaquette avec les blancs bien sur , que les saignements soient terminés ou non.
Mais je tiens à te rappeler la notice :
"Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours."
C'est plus clair maintenant ?
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
claire_lm 4Messages postés dimanche 12 février 2017Date d'inscription 12 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 19:12
Oui, merci beaucoup !
Répondre
Andy31200 28320Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 19:16
Mais de rien et bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !