Oubli de pilule et rapport non protégé risque?

120116230293 - 12 févr. 2017 à 11:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 févr. 2017 à 12:09
Bonjour,
Je me permets de poster ce message dans l'espoir que vous arriverez à supprimer mes doutes. Alors je vous explique: vendredi j'ai oublié de prendre ma pilule (je prends Optilova 20) je l'ai donc prise samedi matin (aux alentours de 8h)en même temps que mon comprimé du samedi. Aujourd'hui je viens de prendre la dernière pilule de la deuxième semaine sur ma plaquette! Mais j'ai eu un rapport ce matin avec mon copain et ce rapport était non protégé; d'où mon doute... Est ce que le risque que je tombe enceinte est élevé? Svp aidez moi...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 févr. 2017 à 12:09
Bonjour,
Extrait de la notice :
"l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
"

0