Trichotillomanie mon fils de 11 ans en souffre

Soso - 12 févr. 2017 à 09:14
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 févr. 2017 à 09:41
Bonjour,
Mon fils de 11 ans souffre de cette maladie depuis l'âge de 6 ans ...
Il a commencé à s'arracher les cheveux juste après son entrée en classe de CP.
Au départ on nous a envoyer faire un prélèvement en laboratoire en pensant à une maladie du cuir chevelu, naturellement résultats négatif .
Il faut savoir que depuis tout petit c'est un enfant très anxieux qui a été suivit par un psychologue très jeune pour des peurs diverses ( peur du vent , des bruits , de la voiture....).
Je culpabilise beaucoup car pendant ma grossesse j'ai fais une grosse dépression inexpliqué ou j'ai du être hospitalisé un mois et j'ai du prendre un traitement tout le long de ma grossesse et bien après aussi .Je me demande si son état anxieux n'est pas de ma faute à cause de cette dépression pendant qu'il était en moi .
Avec son papa nous avons essayer pleins de chose pour l'aider, les psy, traitement pour le détendre, raser la tête court pour pas qu'il réussisse à attraper ses cheveux , des encouragements , des récompenses , des punitions ...... il réussi pendant plusieurs mois à ne pas y toucher mais il rechute à chaque fois et des fois c'est catastrophique l'état de son crâne .
Il en souffre , nous en souffrons tous , on veux qu'il s'en sorte de cette saleté.
On ne sait plus quoi faire , il en pleure , j'en pleure aussi et par moment je me mets en colère à tel point que je lui dis des choses qui le blessé mais que je regrette après et je m'en escuse .
C'est une maladie très difficile à comprendre .
6 ans que ça dure j'en peux plus et lui non plus .
Merci de vos réponses et courage à vous tous qui souffrez de la même chose .
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 12/02/2017 à 09:50
Bonjour.

Ton fils n'est donc plus en contact actuellement avec un psy ?

Si non, il faut prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) où il y a en général (souvent) une section pour enfants et adolescents (CMPP ou Centre Médico Psychologique Pédagogique).
Voilà un lien vers l'information + les adresses en France :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique. Les consultations y sont gratuites.

Pour ton information, ce lien vers un article de Santé-Médecine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2601464-trichotillomanie-symptomes-causes-comment-arreter/
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0