Retard de grossesse apres la prise de pillules

Lalie88 - 11 févr. 2017 à 18:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 févr. 2017 à 18:08
Bonjour,
Moi aussi j'ai arrêté de prendre les plillules depuis 3 mois . Je voulais avoir un bébé , au cours du dernier cycle (3 eme mois après l'arret du pillules) j'ai senti une douleur dans l'un des ovaires ( signe de l'ovulation) j'ai fait un rapport avec mon mari cette nuit là espérant que ça va marcher cette fois ci.. mais malheureusement,j'ai eu mes regles aujourd'hui, je suis totalement déçu, car ça fait longtemps que j'essaye.. svp répondez moi, est ce que c normal d'attendre plus que 3 mois sans grossesse, est ce il ya une relation entre l'arret du pillule au milieu de la plaquette et ce retard ?
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 065
11 févr. 2017 à 18:07
Bonjour,

On ne tombe pas enceinte systématiquement à chaque rapport le jour de l'ovulation.

Arrêt récent ou jamais pris de contraception il faut commencer à se poser des questions après 12/18 mois d'attente.

Ca dépend des femmes.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
11 févr. 2017 à 18:08
Bonjour,
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir un " certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être quinze jours après comme dans six mois...
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests et ne sont que théoriques
Quelle est la fréquence de vos rapports ?
0