Rupture douloureuse

helina - 10 févr. 2017 à 20:20
begonie Messages postés 85634 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 févr. 2017 à 20:39
Bonjour,

Mon compagnon qui réside à l'étranger, a rompu notre relation après 1 an et demi. Nous étions séparés géographiquement depuis sept dernier. Il a décidé de rompre car affirme que nous sommes incompatibles. Les rares fois ou nous sommes retrouvés, il devenait agacé, m'a reproché de ne pas voir les signes de son mal être sans toutefois en expliqué les raison. Il a une personnalité à vouloir tout contrôler, il est très technique car informaticien de haut niveau, il veut tout contrôler, et lorsque mon attitude ne correspond pas a ce qu'il attend il est dans le jugement et le reproche. ll me donne la sensation d'être un être inférieur à lui comme une personne qui ne comprend rien à ses attentes. Pourriez-vous m'éclairer sur une telle personnalité. Je pense que je n'ai pas pris la mesure que ses angoisses quand elle remontent. Il m'a donc dit qu'il ne m'aimait pas et me voyait comme une amie. La relation est très inégale car je suis en demande, il m'a reproché de ne plus être moi même. Nous avons partagé beaucoup de moment ensemble, j'ai partagé tout ce qu'il aimait et essayer de surmonter mes peurs du vite en faisant un sport d'escalade avec lui avec beaucoup de difficulté mais j'ai toujours voulu être proche de lui. Aujourd'hui, il coupe sans aucun remord. Que dois-je comprendre de cette situation ? Merci

1 réponse

begonie Messages postés 85634 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 10/02/2017 à 20:39
Bonjour.

" Que dois-je comprendre de cette situation ? "

Que cette personne t'a transmis sa volonté de ne pas continuer cette relation dans laquelle il ne s'y trouve pas.

Ceci dit, il ne te reste qu'à l'accepter et à reprendre ta vie en main en le sortant de ta tête et de ton coeur.

Il y avait, selon tes dires, trop de différences sur le plan des besoins personnels et des attentes.
Heureusement pour toi que cela se décide après seulement 1 année et demi.

Tu es donc libre de continuer ta vie sans cette " dépendance ".

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0