Fracture du poignet avec entorse et déchirements ligamentaires

Delphy1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - Modifié par joraline le 10/02/2017 à 15:04
Delphy1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 21:06
Bonjour !
Tout est dans le titre.
Voilà je me demande sur quel forum santé poster.
J'ai eu une fracture du poignet avec entorse et dechirements ligamentaires et je voulais poser une question mais je ne sais pas ou poster.
D'avance merci pour votre reponse
A voir également:

2 réponses

Delphy1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 1
10 févr. 2017 à 21:06
Super, merci beaucoup !
Donc voilà mon souci, après une mauvaise chute en mai 2016, je me suis fracturer le poignet. Immobilisation 12 semaines. arrêt jusque fin aout avec attelle de repos pour la nuit. en septembre j'ai revu le chir. de sos mains pour le suivi. Je lui ai dit que j'avais tjs mal malgré la gouttière la nuit. Là il me dit que c'est normal, car j'ai très certainement aussi eu une entorse, chose apparemment fréquente. Il me dit que ça ne devrait pas m'empêcher de travailler si je mets la gouttière le temps du travail et qu'avec le temps les douleurs devraient s'estomper peu à peu. fin septembre me retrouve en arrêt car comme le poignet me faisait mal, je forçais plus sur le bras et je me suis faite une tendinite du coude. mi octobre j'ai à nouveau rdv à sos mains. J'explique que mes douleurs ne se sont pas calmées et qu'en plus j'ai une tendinite du coude. Là il me dit que ce n'est pas normal, je devrais avoir moins mal sauf si il y a autre chose et me prescrit un arthroscanner. Résultat de l'examen, j'ai 2 déchirures ligamentaires. Je revois le chir qui me dit que malgré les déchirures mon poignet est stable et que donc il ne voit pas l'utilité de m'opérer. En revanche il me prescrit 30 séances de kiné pour retrouver la souplesse et la force de mon poignet et me demande de reprendre rdv en avril pour faire le point. Début novembre je reprends le travail et un mois plus tard, cata, j'ai pas réfléchi en voulant aider mon fils à jeter un sac de litière à la poubelle, je l'ai pris à bout de bras et sans l'attelle.et aussitôt une forte douleur m'a tout fait lâcher. Retours chez mon doc, tendinite du coude plus tendinite du poignet !!
D'après lui (bon il a raison) j'aurais dù le revoir avant de reprendre début novembre car la tendinite du coude ne devait pas être totalement guéri donc arrêt de un mois encore une fois. Rallonger début janvier de 15 jours puis mi janvier je le revois, il constate que la tendinite n'est pas guéri malgré les séances de kiné et me remet en arrêt en me demandant de recontacter sos mains pour avoir un rdv rapidement. Il m'a dit que je ne pouvais pas continuer comme ça car au bout d'un moment il n'y aura plus rien à faire pour les tendinites et tant que mon poignet n'est pas guéri je continuerais à en avoir car ne pouvant utiliser mon poignet correctement je force sur le coude et fini par abîmer tout le membre et finirais inapte à mon travail !!!
Donc voilà, j'ai pris rdv à sos main mais je dois patienter jusqu'à la fin du mois.
Bref je suis stressé, je dors mal et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus mal au poignet alors que je suis au repos et que je continue mes seances de kiné.
Mon doc n'a pas su me dire ce que pouvais me proposer le chirurgien et les kinés non plus.
D'ailleurs pour eux je suis "un cas" ils sont 7 à tourner et tous m'ont dit ne jamais avoir vu quelqu'un avec autant de soucis au poignets ! Un kiné m'a même dit être désolé de ne pas avoir réussi à m'aider à récupérer mon poignet comme avant !
En même temps, tout n'est pas négatif, j'ai retrouvé de la souplesse (avant mon poignet était raide), mais je ne peux pas m'appuyer dessus pour me relever par exemple, je ne peux rien porter de lourd ou alors j'ai mal et en ce moment même au repos total le soir d'un coup j'ai une douleur aigue alors que je ne fais rien !
Bref, si quelqu'un est déjà passé par là, peut il m'éclairer sur ce qui peut m'attendre ?
Ou si tout simplement quelqu'un veut discuter avec moi ?
En tout cas, déjà merci d'avoir lu mon pavé :-)
1