Envie de mourir

ninielpjack 1 Messages postés vendredi 10 février 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 14:04 - Dernière réponse : lekabilien 10654 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 10 mars 2017 à 14:06
Bonjour,

J'ai lu des messages, d'autres questions de personnes désespérée avec les réponses qui vont avec. Mais je n'ai trouvé aucun réconfort. J'ai fait plusieurs TS, des TS parce que je n'avais pas pris assez de médicaments, pas de force pour me couper, pas rester assez longtemps dans un gaz ... (je pense que mon corps doit pas être beau à voir). Je n'ai plus envie de rien. J'ai fait des recherches pour aller mieux, pour en finir mais voila, rien.

Je ne sais plus quoi faire.

EDIT : j'ai 30 ans, pas bien dans ma peau... Un mal être depuis de nombreuses années, déjà été sous anti-dépresseurs, été voir un psy.
Afficher la suite 
1Messages postés vendredi 10 février 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention

7 réponses

Répondre au sujet
lekabilien 10654 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 15:20
+2
Utile
Bonjour ninielpjack
Es-ce que tu continues de voir ton psy ? Si non, il faut reprendre contacte car seul lui peut t'aider car en face a face.
Trouver du réconfort sur internet ça reste du virtuel, rien ne remplace le contacte humain, un psy, des amis pour passer le temps, s'aérer le cerveau, vivre tout simplement.
Sais-tu pourquoi ce mal-être depuis de nombreuses années ? Tu es un homme je pense ? Vis-tu seul ? En couple ? De la famille des amis (ies) ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Commenter la réponse de lekabilien
ninielpjack - 9 mars 2017 à 13:15
0
Utile
Je ne vais plus voir ma psy. Je suis une femme et je vis en couple. En fait, sur le papier, j'ai tout pour être heureuse et ca s'ajoute à ma souffrance. On m'a souvent reproché de me plaindre. Mais maintenant, je souffre, je souffre de souffrir, je souffre de faire souffrir, un cercle sans fin.

Je cherche des moyens de mourir mais soit je n'ai pas ce qu'il faut, soit pas le courage (je ne vois pas trop m'immoler) mais trop dur de vivre avec cette souffrance. Je pensais que le dire dans un post me ferais du bien mais finalement, je suis toujours au même point.

Je n'arrive pas à parler de tout ce qu'il se passe dans ma tête, surtout à ma psy donc ca n'avance pas.

En tout cas, merci pour la réponse.
Publi-information
Commenter la réponse de ninielpjack
lekabilien 10654 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 9/03/2017 à 18:30
0
Utile
Bonjour ninielpjack
Tu as tout pour être heureuse mais tu ne l'es pas. A cette souffrance que tu vies il y a bien une raison. Sais-tu cette raison ou pas tu n'en dis mot, mais il faut faire quelque chose, et ce quelque chose c'est avec ta psy.
Tu dis l'avoir vu mais cela n'a pas servi, ça ne ta rien apporté. Que veux-tu que ça t'apporte si tu y va et tu ne dis pas ce qui se passe, un médecin n'est pas devin, ni médium ou marabout, il te soignera en fonction de ce qu'il t'arrive, encore faut-il lui dire tes tourments.
Alors, voir voir ta psy et ouvres toi il en va de ton salut, elle t'aidera mais a toi de ne rien lui cacher.
Un suivi psychologique ne peut être efficace que si tu y participes pleinement, toi tu allais la voir mais tu la regardait dans les yeux et tu attends le miracle. Si tu veux guérir de ton mal de vivre tu dois ne rien negliger, donc tout ce qui te tracasse doit être mit sur la table.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Commenter la réponse de lekabilien
ninielpjack - 10 mars 2017 à 08:21
0
Utile
je n'attend pas le miracle. Je n'arrive pas à lui en p arler. Je lui ai parlé de mes problèmes, enfin de certains. Mais j'ai l'impression qu' il y a d'autres choses.
Commenter la réponse de ninielpjack
ninielpjack - 10 mars 2017 à 08:23
0
Utile
Si j'en ai parlé ici, c'était pour espérer faire sauter le blocage.
Commenter la réponse de ninielpjack
Andy31200 41071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 10 mars 2017 à 10:29
0
Utile
bonjour,
" Je lui ai parlé de mes problèmes, enfin de certains. Mais j'ai l'impression qu' il y a d'autres choses."
Oui, il y a sans doute autre chose que tu ne perçoit pas, et en parlant ouvertement et en confiance avec ta psy, elle t'aidera à trouver, il faut que tu sois dans l'alliance thérapeutique et parler de tous tes problèmes.
Sache que les psy ne sont pas dans la critique ou le jugement mais dans une neutralité bienveillant liée par le secret professionnel
Commenter la réponse de Andy31200
lekabilien 10654 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 10 mars 2017 à 14:06
0
Utile
Bonjour
Oui c'est un début que d'avoir commencé a parler il faut continuer a fur et a mesure que les choses te viennent, il ne faut rien négliger, la moindre peut avoir son importance, alors, tout ce qui te passe dans la tête et il faut avoir confiance en ta psy. Alors si tu as arrêtée de la voir, reprends RDV et sois patiente, les résultats peuvent ne pas venir assez rapidement, mais si tu y crois, si tu le veux vraiment et que tu fais ce faut, alors les résultats viendront plus rapidement.
Tu es venue sur un forum et tu as bien fait, mais ici tu ne peux recevoir que des conseils limités, car il faut travailler en directe, de visu, c'est très important le contacte humain, il y a réaction et action, ce que ne permet pas le net.
Prends RDV avec ta psy et fais lui confiance.
Commenter la réponse de lekabilien
Publi-information