Envie de mourir

ninielpjack Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - Modifié par ninielpjack le 10/02/2017 à 14:05
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 mars 2017 à 14:06
Bonjour,

J'ai lu des messages, d'autres questions de personnes désespérée avec les réponses qui vont avec. Mais je n'ai trouvé aucun réconfort. J'ai fait plusieurs TS, des TS parce que je n'avais pas pris assez de médicaments, pas de force pour me couper, pas rester assez longtemps dans un gaz ... (je pense que mon corps doit pas être beau à voir). Je n'ai plus envie de rien. J'ai fait des recherches pour aller mieux, pour en finir mais voila, rien.

Je ne sais plus quoi faire.

EDIT : j'ai 30 ans, pas bien dans ma peau... Un mal être depuis de nombreuses années, déjà été sous anti-dépresseurs, été voir un psy.

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
10 févr. 2017 à 15:20
Bonjour ninielpjack
Es-ce que tu continues de voir ton psy ? Si non, il faut reprendre contacte car seul lui peut t'aider car en face a face.
Trouver du réconfort sur internet ça reste du virtuel, rien ne remplace le contacte humain, un psy, des amis pour passer le temps, s'aérer le cerveau, vivre tout simplement.
Sais-tu pourquoi ce mal-être depuis de nombreuses années ? Tu es un homme je pense ? Vis-tu seul ? En couple ? De la famille des amis (ies) ?
2
Je ne vais plus voir ma psy. Je suis une femme et je vis en couple. En fait, sur le papier, j'ai tout pour être heureuse et ca s'ajoute à ma souffrance. On m'a souvent reproché de me plaindre. Mais maintenant, je souffre, je souffre de souffrir, je souffre de faire souffrir, un cercle sans fin.

Je cherche des moyens de mourir mais soit je n'ai pas ce qu'il faut, soit pas le courage (je ne vois pas trop m'immoler) mais trop dur de vivre avec cette souffrance. Je pensais que le dire dans un post me ferais du bien mais finalement, je suis toujours au même point.

Je n'arrive pas à parler de tout ce qu'il se passe dans ma tête, surtout à ma psy donc ca n'avance pas.

En tout cas, merci pour la réponse.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié par Andy31200 le 9/03/2017 à 18:30
Bonjour ninielpjack
Tu as tout pour être heureuse mais tu ne l'es pas. A cette souffrance que tu vies il y a bien une raison. Sais-tu cette raison ou pas tu n'en dis mot, mais il faut faire quelque chose, et ce quelque chose c'est avec ta psy.
Tu dis l'avoir vu mais cela n'a pas servi, ça ne ta rien apporté. Que veux-tu que ça t'apporte si tu y va et tu ne dis pas ce qui se passe, un médecin n'est pas devin, ni médium ou marabout, il te soignera en fonction de ce qu'il t'arrive, encore faut-il lui dire tes tourments.
Alors, voir voir ta psy et ouvres toi il en va de ton salut, elle t'aidera mais a toi de ne rien lui cacher.
Un suivi psychologique ne peut être efficace que si tu y participes pleinement, toi tu allais la voir mais tu la regardait dans les yeux et tu attends le miracle. Si tu veux guérir de ton mal de vivre tu dois ne rien negliger, donc tout ce qui te tracasse doit être mit sur la table.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
ninielpjack
10 mars 2017 à 08:21
je n'attend pas le miracle. Je n'arrive pas à lui en p arler. Je lui ai parlé de mes problèmes, enfin de certains. Mais j'ai l'impression qu' il y a d'autres choses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninielpjack
10 mars 2017 à 08:23
Si j'en ai parlé ici, c'était pour espérer faire sauter le blocage.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
10 mars 2017 à 10:29
bonjour,
" Je lui ai parlé de mes problèmes, enfin de certains. Mais j'ai l'impression qu' il y a d'autres choses."
Oui, il y a sans doute autre chose que tu ne perçoit pas, et en parlant ouvertement et en confiance avec ta psy, elle t'aidera à trouver, il faut que tu sois dans l'alliance thérapeutique et parler de tous tes problèmes.
Sache que les psy ne sont pas dans la critique ou le jugement mais dans une neutralité bienveillant liée par le secret professionnel
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
10 mars 2017 à 14:06
Bonjour
Oui c'est un début que d'avoir commencé a parler il faut continuer a fur et a mesure que les choses te viennent, il ne faut rien négliger, la moindre peut avoir son importance, alors, tout ce qui te passe dans la tête et il faut avoir confiance en ta psy. Alors si tu as arrêtée de la voir, reprends RDV et sois patiente, les résultats peuvent ne pas venir assez rapidement, mais si tu y crois, si tu le veux vraiment et que tu fais ce faut, alors les résultats viendront plus rapidement.
Tu es venue sur un forum et tu as bien fait, mais ici tu ne peux recevoir que des conseils limités, car il faut travailler en directe, de visu, c'est très important le contacte humain, il y a réaction et action, ce que ne permet pas le net.
Prends RDV avec ta psy et fais lui confiance.
0