Signaler

Relation majeur/mineur via internet

Posez votre question Fsazr - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 10:05 par DCI
Bonsoir,

Il y a quelques semaines de ça, j'ai rencontré une fille sur internet (sur twitch.tv pour être précis). On regardait le même "live" et on a vite accroché. On a continué de se parler sur Facebook. J'ai 26 ans et elle m'a dit qu'elle en avait 18, m'a envoyé quelques photos d'elle (soft évidemment), j'ai fait de même.

Au bout de quelques temps on ne pouvait plus se passer l'un de l'autre, on était en permanence en train de s'écrire, cela dit sans pouvoir se voir car 600km nous séparent.

A force, on a commencé à s'écrire des messages coquins... Un jour elle m'a même envoyé une photo d'elle en bikini.
Puis elle m'a avoué qu'elle n'avait pas 18 ans mais 14...

Je lui ai donc dit que je l'appréciais énormément, que je voulais pas arrêter notre relation pour cette histoire d'âge mais qu'on devait arrêter de s'écrire des sextos ou de s'envoyer des photos sexys (la seule photo sexy que j'ai eu d'elle était celle en bikini, quant à moi je ne lui en ai jamais envoyé, juste ma tête de temps en temps).
Je lui ai dit que, quand elle aurait 15 ans, on pourrait reprendre ce genre de conversation, car ce sera légal (il me semble ?).

Actuellement elle est très désireuse que l'on parle de sexe et je n'arrête pas de lui demander d'arrêter mais elle continue toujours encore et encore un peu plus...

J'aimerais savoir ce que je risque aux yeux de la loi si l'on parle de sexe (sans photo ni vidéo) ?

Et pourrais-je réellement la rencontrer quand elle aura 15 ans ou dois-je attendre ses 18 ans ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Encore faudrait savoir s'il s'agit réellement d'une fille ?

Savoir quel est exactement son âge ?

Savoir d'où elle poste exactement ?

Et surtout être sûr et certain qu'il n'y a pas une tentative d'arnaque en préparation, comme on le voit de plus en plus souvent voire quotidiennement sur les résseaux sociaux.

Si l'on souhaite une relation saine, encore faut il que celle ci soit réelle et non virtuelle .

Sinon, gare aux dommages collatéraux !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
ceci est un copié collé d'une reponse faite sur un autre post

Petit rappel :

Article 227-25 du code pénal

Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

NB: mineur de 15 ans ou moins...
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La loi ne définit pas la majorité sexuelle à partir de 15 ans justement ?
labricole47 8409Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 22:49
désole je n'ai pas de compétences en terme de loi ;j'ai juste fait un copié collé du texte ....il y en a un autre qui sanctionne aussi un gros écart d'age mineur -majeur (en terme de sexualité ) mais je le retrouve pas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Un mineur de 15 ans a moins de 15 ans, donc au plus 14 ans révolus."

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/002865
joraline 25633Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 22:51
Bonjour,

Ton lien est obsolète.

A lire pour info :

http://www.jurisanimation.fr/?p=92
Répondre
Fsazr- 9 févr. 2017 à 22:55
Merci pour votre lien joraline.

Je cite :

"Article 227-27 du code pénal : « Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende :
1° Lorsqu’elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;
2° Lorsqu’elles sont commises par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions ».
De fait, une relation sexuelle même consentie entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur ayant autorité sur ce mineur constitue une infraction pénale (ex : une relation entre un animateur de 19 ans et un mineur de 17 ans ).
S’il n’existe aucune forme d’autorité de fait ou de droit, il n’y a donc pas d’infraction."

Je n'ai pas d'autorité sur elle, comme je l'ai dit on s'est connu sur internet.

Dois-je comprendre qu'à partir de ses "plus de 15 ans", notre relation sera légale ?

Et par "+ de 15 ans", cela signifie-t-il 15 ans et un jour ou bien 16 ans ?
Répondre
labricole47 8409Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 22:53
voir aussi ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atteinte_sexuelle_sur_mineur_en_droit_fran%C3%A7ais
Répondre
Fsazr- 9 févr. 2017 à 23:12
labricole47 merci pour votre lien.

"Un adolescent est un mineur de quinze ans jusqu'à l'anniversaire de ses quinze ans."

Je peux donc être en couple légalement avec elle quand elle aura 15 ans.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Un article inintéressant sur le sujet http://www.droitsenfant.fr/pedophilie.htm
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information