Enquête sur la maladie de Charcot Marie Tooth

Fermé
Myriam - 9 févr. 2017 à 19:04
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 9 févr. 2017 à 19:09
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Myriam, j'ai 21 ans et je suis étudiante en 3eme année d'ergothérapie en ile de france. Afin de valider mon diplôme, je dois réaliser un mémoire de fin d'étude. J'ai décidé de m’intéresser à la qualité de vie des adolescents atteints de la maladie de Charcot Marie Tooth (CMT). Pour mon enquête, je souhaiterais interroger:
- 3 adolescents qui ont entre 10 et 19 ans
- qui ont eu le diagnostic de la maladie de CMT dans cette tranche d'âge
- qui sont suivis par un(e) ergothérapeute (soit dans un centre de rééducation soit dans un lieu de vie soit en libéral).
Bien entendu, il me faudra l'accord des parents car les adolescents sont mineurs. Tout ce qui sera transcrit dans le mémoire sera anonymisé.
Ce mémoire est une initiation à la recherche.
Je ne suis pas atteinte de cette pathologie mais je m'y suis intéressé car j'ai rencontré un adolescent ayant cette maladie lors d'un stage que j'ai effectué dans un centre de rééducation et je me suis posé la question sur mon future rôle en tant qu'ergothérapeute auprès de cette population.
Donc si vous êtes parents et que vous avez des enfants qui sont dans la tranche d'âge citée précédemment ou si vous êtes adolescent, j'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec vous.
N'hésitez pas à me solliciter!
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
9 févr. 2017 à 19:09
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

0