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Maigrir sans reprendre ses kilos !

Posez votre question Alexandria*** 2Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2017 à 17:47 par Alexandria***
je suis un régime qui m'a déjà fait perdre 13 kilos, cependant j'ai du mal à tenir le régime, que faire ? Ma diététicienne trouve que c'est encore trop tôt pour commencer la stabilisation, mais
dès que je m'angoisse je mange des chocolats et des gâteaux alors que j'avais arrêté de manger trop sucré ! Ce régime est un régime hyperprotéiné qui n'est valable que dans les cas extrêmes, c'est à dire lorsque la personne est en obésité morbide, c'est à dire qu'elle est en danger par rapport à son poids du point de vue santé.
Je fais de l'aquagym et de la marche nordique et je me sens bien mieux et en meilleure santé, je n'ai plus mal aux genoux et je suis plus souple.
Mais que puis-je faire encore pour stopper le sucré, connaissez-vous une méthode ? Un truc qui change du tout au tout son comportement ?
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Bonjour

De l'aide psychologique par exemple.
Il faut trouver la cause de cette envie de manger lorsque tu es angoissé.
Et trouver d'ou viennent ces angoisses .
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Alexandria*** 2Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 18:29
Bonjour,

Merci infiniment lafouine ! Ta réponse me fait penser que je cherchais en fait au fond de moi quelles sont en effet les causes de cette envie de manger lorsque je suis angoissée et je suppose que cela remonte à mon enfance !
J'ai une histoire compliquée qui a été enfouie pendant longtemps dans mon inconscient mais qui resurgit à présent quand je suis en souffrance, contrariée par exemple, en colère, je cherche à compenser avec des aliments sucrés qui flatent mon palais et tout mon être et qui m'apaise ! on appelle ça des compulsions je crois !
Peut-être me faut-il suivre une psychothérapie ?
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lafouine. 95161Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 18:38
Je pense en effet qu'une psychothérapie te feras beaucoup de bien :)
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Alexandria***- 10 févr. 2017 à 21:49
En effet; en plus de mes consultations chez la diététicienne, j'ai vu avec elle de pouvoir consulter bientôt une infirmière qui peut me guider et m'aider dans mes mauvaises habitudes de compulsions alimentaires. J'ai aussi l'adresse d'une personne qui soigne par hypnose thérapeutique c'est à dire qu'elle s'adresse à notre inconscience pendant le laps de temps que dure la consultation on est éveillé mais en relaxation c'est assimilé à l'hypnose. Apparemment, je sais, au fond de moi, ce que je dois faire, mais je ne le fais pas tout le temps, et là ! Il y a un hic !
Ma volonté de réussir à maigrir est pourtant très forte ! j'espère y arriver et ne plus reprendre ensuite ces maudits kilos qui se sont accumulés sans que je m'en aperçoive de moi-même.
Aujourd'hui par exemple je n'avais pas faim, je me suis mise tout de même à table, j'ai très peu mangé, mais je n'ai pas envie de grignoter et je me dis que je suis peut être à un stade où mon estomac rétrécit ou accepte moins de nourriture ! Est-ce possible ?
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bonjour, Lorsqu'on a envie de chocolats ou autres, on peut se détourner sur une tomate, des tranches de concombres, de la salade juste lavée, un bol de bouillon de légumes, un ou deux grands verre d'eau (tout cela n'apporte que très très peu de calories et l'eau c'est zéro calories), ou aller se laver les dents : le goût du dentifrice coupe l'envie de manger.

Un fruit sera moins calorique que du chocolat. Le kiwi par exemple est l'ami de la perte de poids.

On peut prendre un chewingum sans sucre, mais ne pas exagérer avec le chewingum.

Astuces pour aider à la perte de poids : manger très lentement, en mâchant longuement chaque bouchée, on sera plus rassasié avec moins de nourriture que si on mange à toute vitesse.

Il aurait été bon de donner le poids et la taille.
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Alexandria***- 11 févr. 2017 à 17:47
Merci Guy, pour votre réponse, j'en prends bonne note d'autant plus que je sais qu'un fruit, une tomate un verre d'eau ou le goût du dentifrice dans la bouche etc... calment cette envie que j'ai de manger parfois un aliment sucré ! Je fais et je suis un équilibrage alimentaire actuellement me permettant de maigrir et je m'étais bien déshabitué de tout ce qui est calorique ou sucré Mais, tout allait trop bien ! Un jour, pendant lequel j'étais contrariée, un matin, j'ai eu une envie subite de chocolat, de gâteaux et je n'ai même pas pensé à aller boire un verre d'eau ! Une bonne douche aurait pu aussi ralentir mes compulsions ! Je n'ai pensé ni à l'un ni à l'autre, j'étais omnibulée par l'envie de me mettre quelque chose d'agréable et de sucré sous les dents ! Et dans mon estomac, C'était comme si j'en avais marre de suivre cet équilibrage que je fais pourtant avec plaisir et qui me convient très bien ! Les gâteaux et le chocolat que j'ai dégusté m' ont calmée juste le temps que je les mangeais mais ensuite je culpabilisais, me disant que je n'aurais jamais dû les toucher.
Je suis à la retraite depuis trois ans et je perds du poids régulièrement sans reprendre
tous les kilos que j'ai perdu mais je bataille et c'est très dur. Je n'ai entrepris un équilibrage alimentaire avec une diététicienne que depuis le 04 octobre 2016. Quand je suis partie à la retraite je pesais 104 kilos pour 1 mètre 59 ! j'étais en obésité morbide, quand je m'en suis rendue compte j'ai adapté mes menus et fait par moi-même " la descente des kilos", c'était difficile toute seule, mon médecin m'a envoyé chez la diététicienne et je pesais 99 kilos, actuellement je pèse 86 kilos, j'ai perdu 13 kilos, c'est encourageant, mais je ne me sens plus motivée comme au début et c'est plutôt embêtant.
A part ça je fais de l'aquagym trois fois par semaine et de temps à autres de la marche nordique et puis bien sûr je bois environ 1 Ll 5 par jour.
Je vous réponds tardivement je suis désolée, mais actuellement je ne vais pas trop sur internet si ce n'est quand enfin j'ai quelques instants pour me reposer.
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