Risques de tomber enceinte après la prise de la pdl

jiminie - 9 févr. 2017 à 17:48
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 févr. 2017 à 17:58
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir quel est le risque d'être enceinte après la Pdl ?
Je m'explique : j'ai eu un rapport non protégé juste après la fin de mes règles. Chose qui s'est reproduite deux jours après par accident puisque le préservatif a craqué. Je suis donc allée prendre la pillule du lendemain qui peut être prise dans les 5 jours suivants le rapport d'après la pharmacienne.
Seulement lors du 14ème jour de mon cycle, soit une semaine après la prise de la pillule, nous avons de nouveau eu un rapport non protégé bien qu'il n'y ait pas eu d'éjaculation... Je sais qu'il est possible de tomber enceinte tout de même, seulement je me demandais si, ayant pris la pillule du lendemain une semaine avant, il y avait tout de même un risque ? Puisqu'elle est censée repousser l'ovulation de quelques jours si je ne me trompe pas...

Je vous remercie de vos réponses
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
9 févr. 2017 à 17:58
Bonjour

Justement les risques de grossesse sont d'autant plus important pour les rapports ayant eu lieu après la prise de la pdl.
1