Signaler

Dépression, vie en couple. Comment aller mieux?

Posez votre question Yuyu - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 21:47 par Andy31200
Bonjour,

Ayant été victime de violence conjugal, j'ai réussi à quitter mon ex conjoint et refaire ma vie.
Seulement, le poids des souvenirs m'ont conduit vers une dépression que je n'arrive toujours pas à guérir.
Le problème est encore plus grand car mon compagnon actuel à dû mal à comprendre et c'est très dur pour lui.
Ce matin, j'avais trop des pensées noires, je ne passe pas à l'acte car je veux pas faire du mal à mes enfants et à mon compagnon.
Je sais qu'il m'aime, mais cette tristesse perpétuelle me tue peu à peu dès l'intérieur.
Moi , qui sourit tout le temps et qui fait semblant d'aller bien. J'arrive au point où je suis fatiguée de faire comme si rien n'était.
J'ai envie d'aller mieux... car je sais qu'on a besoin de moi. Mais comment faire si chaque jour est in supplice?
Merci à tous ceux qui me liront.
Utile
+1
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Il faudrait absolument te faire aider, ton compagnon n'est pas là pour ça à ce niveau et trop en parler avec lui risque de parasiter votre relation le mieux serait de consulter un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Andy31200 37887Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 16:17
Les résultats en psychiatrie sont souvent longs à venir, il faut être patiente, ce qui est très rassurant et présage d'une bonne évolution, c'est ceci :
"J'ai envie d'aller mieux"
Quant le patient est dans l'alliance thérapeutique et se sent en confiance, la thérapie est efficace.
Répondre
Yuyu85 3Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 17:26
Mais quoi faire dans des moments de crise?
Aujourd'hui par exemple, j'ai pensé au suicide plusieurs fois dans la journée, dans ma tête tout est scrupuleusement imaginé.... Je me rends compte que c'est affreux de penser comme ça. ..et j'ai peur d'un jour passer à l'acte. ..
Répondre
Andy31200 37887Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 17:31
As tu parlé de ces pulsions suicidaires scénarisées à ton psychiatre ? prend tu un traitement ?
Répondre
Yuyu85 3Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 21:19
Oui, j'en ai déjà parlé. Je prends un antidépresseur pour le moment. Mais la thérapie ne donne pas encore des résultats. .. j'ai souvent l'impression de faire un monologue devant la psy... mais c'est tout. .. je suppose qu'il faut du temps pour voir des résultats concrets. ..
Répondre
Andy31200 37887Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 21:47
Oui , c' est inexactement cela, il faut *être patiente ,les soins en psychiatrie peuvent êtres longs...patience...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information