Urgence je ne vie plus perte de la realité

remiix - 8 févr. 2017 à 16:28
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 févr. 2017 à 18:23
Bonjour,

Je mapelle remy jai 28 ans et papa de plusieurs enfants .

Je vous explique mon soucis , depuis lundi dernier l 'annonce du deces d'un mes oncles que je ne voyais pas beaucoup mais que jaimais malgres tous .j ai donc angoisser A fond sur l idee que lun jour on va mourir ! Car jai toujour eut du mal avec le sujet de la mort ! Mais la ca ete plus loin Jusqu'au moment ou dans ma tete une question mais venu est ce que tu voit est reel ? Vit on réellement ? Jai angoisser au maximum et depuis cela est lenfer jai ces penser qui me hante 24/24 7/7 je ne suis plus moi ?
Jai ete dans un centre médical psychiatrique ou jai rencontrer un psychiatre est qui ma fit que cetais un debut de derealisation et ma donner un anxiolytique alprazolam mais rien n a changer meme si au fond de mon ame j existe .
Je fixe les objets , ce que je fais je fixe est me demande toujour si c'est bien réel voila cela devient dur jai pris rendez vous avec une psychologue mais jai besoin de retrouver ma vie mes sensations aidez moi cela est dur
A voir également:

5 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
8 févr. 2017 à 16:30
Bonjour

Il faut quand même un peu de temps au traitement pour qu'il agisse.
0
Oui mais les questions continuent a me hanter ! A bientot me faire douter sur ma vie ! Me demander tout le temp est ce que cest reel pourtant je continue ma vie normalement conduire mes enfants a ecole manger les courses je joue jeux video mais ces questions me hantes ? Pensez vous que cela partira est repartira jai besoin de me retrouver et oublier cette mésaventure et mauvaise pensées
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 févr. 2017 à 16:34
Bonjour,
Tu à consulté en CMP, c'est ce qu'il fallait faire , le médecin psychiatre t'as prescrit un anxiolytique pour t'apaiser, c'est bien mais c'est en attendant de faire une psychothérapie avec une psychologue et c'est là que tu pourra te débarrasser des tes phobies ( thanatophobie ?).
Tu as pris RDV avec une psycho du CMP ?
Cliquer sur les liens bleus
0
Merci andy

Oui jai pris rendez vous avec une psychologue mais en dehors du CMP car on me la pas proposer . Que faire en attendant le rendez vous ? Pensez vous que cela partira et je pourrai re croquer la vie sans ravoir ses penses stupides qui me hantes merci davance
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 févr. 2017 à 16:40
Ne t'inquiète pas, c'est transitoire , ça passera car c'est réactionnel à ce décès qui doit faire remonter chez toi de vielles angoisses de mort, comme une sorte de syndrome post traumatique .
0
Merci beaucoup car cela me bouffe la vie h24
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 févr. 2017 à 16:44
Mais de rien et essaie de t’apaiser, le stress n'arrange rien, et tu ne m'as pas répondu , tu as pris RDV avec une psycho du Centre médico psychologique ?
0
Javais pris rendez vous dans le CMP mais l ´n ma conseiller de plutot prendre rdv avec une psychologue privee donc cest ce que jai fais jai rdv vendredi soir mais cela devient dur
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 févr. 2017 à 16:54
Au CMP, c'est gratuit, en libéral les psychologues ne sont pas remboursés et les tarifs sont libres...
0
Je sais bien mais on ma dit qu en CMP cest moins bien pour les guerison que en priver donc voila pourquoi jai choisi
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 8/02/2017 à 17:26
" il non pas tous les connaissances et outils"
Un psycho dans le public à les mêmes connaissances et fait les mêmes études qu' un psycho en libéral, de plus, en CMP, il y a supervision et concertation de toute l'équipe et échanges par le biais de réunions de synthèse où l'on parle de l'évolution des prises en charge, en cabinet libéral, le psycho est seul , je ne dis pas qu'ils font du mauvais travail, certains sont excellents
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Mais pensez vous que au CMP , ils pourront me soigner cest surtout cela que j ´ai besoin merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 févr. 2017 à 17:35
Mais bien sur que oui voyons, c'est leur rôle, c'est un service public, les CMP sont rattachés aux hôpitaux psychiatriques et sous la responsabilité d'un chef de pôle, qui souvent à son ' PC " au CMP, non seulement on vas te soigner mais on vas te guérir !

NB : le tutoiement est une habitude sur ce forum mais si ça vous gène ...;-)
0
Merci je l ´espere alors car meme si jai du mal a accpter la mort la vie est courte je voudrai en profiter a 2000% merci pour vous
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 févr. 2017 à 17:46
Bon courage et patience et n'hésitez pas à passer donner des nouvelles, effectivement profitez à 2000%, ça vous changera les idées !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous ceux qui l'iront et voudrons m'aider

Donc depuis 15 jours maintenant ,
je vie avec ces ruminements h24 7/7 dans la tete a me demander si ce que je voit est bien reel ? Si je vie reelement alors que je sais que oui au fond que cest du a ce que je m'etais mis en tete avec cette angoisse Depuis le deces de mon oncle et langoisse que javais eut par rapport a ces questions existentielles. Du a la mort car cela ma toujour tromatiser a l'idee de mourir meme si cela est la vie bref donc jai vu un psychiatre 2 fois qui ma prescrit alprazolam 2 fois par jour mais les ruminements continue et ne veule pas cesser malgres que je continue a eesayer de vivre ma vie avec mes activites comme avant jouer avec mes enfants ,les course soirée entre amis et jai vu un psychologue jeudi qui lui ma dit que c'etais du a l'angoisse sur la mort on a pas mal echanger et ma bien expliquer que cetais le cycle de la vie mais pour ce qui est des rumination ( toujour me demander si j'existe que ce que je vois est reel ) il ma donner des exercices pour me rendre compte que je suis bien dans la realite tel que l'odorat , le toucher , quand on se pince mais voila cela perdure et me pourri la vie que puis je faire quel sont vaut avis??? Merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 12/02/2017 à 18:23
Mon avis est que ce n'est pas après une première séance et quelques jours de traitement que cela vas s'arranger...on à mal à la tête , on prend un antalgique et au bout de 20/30min, ça va mieux, dans le domaine de la souffrance psychique , il n'en est pas de même.
Les soins en psychiatrie sont parfois très long car nous n'avons pas de recette , de protocole car chaque cas est un cas particulier, on se doit de considérer la personnalité du patient, son caractère , l'éducation qu'il à reçu, la culture etc...on doit considérer le patient dans sa globalité, apprendre à le connaitre , tout ceci petit à petit, sans brusquerie
0