Signaler

Le suicide

Posez votre question ElleetMoi1703 7Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 22:28 par kylie630
Bonjour

Nous sommes beaucoup de jeunes, à nous poser la question :

Comment mourir sans douleur, et rapidement de façon à ne même pas avoir le temps de regretter notre acte

Alors je vous le demande, à vous professionnels de la santé, qu'est-ce qui serait le plus simple et rapide avec une suretée de 100/100 de réussite ?

Ne cherchez pas à faire changer d'avis un jeune inconscient, et borné que je suis

Ceci est loin d'être un appelle " à l'aide "

Merci pour vos réponses

Amicalement
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonsoir
"Ne cherchez pas a faire changer d'avis un jeune inconscient,et borné que je suis".
Si tu inconscient, alors tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire. Tu ne mesures pas la portée de ce que tu dis et veux faire. Dans de telles conditions il faut en parler a des personnes responsables qui peuvent t'aider a y voir clair, car la comme tu le dis si bien toi même, tu es incondcient.
Quel âge tu as ? Fille, garçon ?
Es-tu seul dans cette démarche ou plusieurs ?
Et... Quelle est la raison qui te pousse a vouloir te suicider ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis un garçon, je m'appelle Jérémy

Je suis seule dans cette démarche.

J'aurais eu 20 ans dans deux moi

La raison ? Il y en a autant que de page dans un dictionnaire.

On m'a conseiller le Cyanure est il vraiment indolore ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Jeremy
Merci pour ces quelques infos, mais tu peux préciser quand même un peu.
Saches que j'ai plus de 3 fois ton age, que ce fameux dictionnaire que tu évoques je peux le prendre a mon compte et bien sur le volume multiplié par 3 fois le tien a ton age. Mais comme tu peux le penser, cela n'a de concret tant qu'on énumère pas vraiment. Alors nommes les choses c'est ainsi qu'on peut y réfléchir a bonne escient.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Commençon par le commencement,

Ma mère nous à abandonnés Moi, Mon frère et ma soeur

Je n'avais alors que 7 ans.

Je ne vous raconte pas les mensonges qu'elles nous á dit.

Ça ma pris 4 longues années pour faire mon deuil vis à vis d'elle, et ne la considéré que comme morte.

J'ai ete pendant environ 6 ans, donc jusqu'a mes 17 ans un enfants qui souriais devant chaque adulte et autre enfant, mais la vérité que tout le monde finis par découvrir c'est que pendant ces 6 années je me prenais des dérouillers chaque soir en sortant du collège puis du lycée.

J'ai décidé de continuer malgré tout

J'ai terminer mes études au lycée, sa ma pris 3 longues années pour obtenir mes permis poids lourds, et super lourds en lycée professionnels.

Continuons, il y a 2 ans je me suis mis a parcourir chaque reseaux social pour trouver les personnes qui vivent ou qui on vécu des choses plus difficiles, les unes que les autres

J'en ai trouvé énormément, je me suis mis a parler a chacun d'eux et a tous les faires rires sans exception.

Peu de temps apres je n'avais plus besoin de chercher, les gens venaient vers moi d'eux memes, et le pire c'est qu'ils venaient me voir et remercier en REELLE

Mais un jour j'ai aidé une jeune fille de 15 ans alors que j'en avais deja 19

Et j'en suis hélas tombé amoureux, pour la premiere fois de ma vie je decouvrais un sentiments nouveau..

Je suis sortis de la noirceur et l'est rejoins des que possible,

Mais ce fut de courte durée au bout de 9 mois, celle ci me quitta car ses sentiments s'étais estompé avec le temps


Peu après ma relation avec mon pere se degradait

Les gens qui me prenait la tete je n'avais plus peur de leur dire et d'aller jusqu'a les cogner

Mais je continue de faire rire les gens partout autour de moi en sortant des conneries plus conne les unes que les autres.

Ils me disent tous ces putains de chose en boucles,

"Tu devrais faire du theatre, etre comedien, tu chantes super bien bla bla bla " je m'en fiche

Je ne veux rien juste terminer ce que j'ai commencer...

Car au final je vous le demande, qu'es ce que la vie en realité ?

C'est un mot qu'on a mis sur quelque chose que l'homme ne comprends pas, et la mort, c'est aussi un mot que l'homme a mis sur quelque chose que l'homme ne connais pas, alors pourquoi avoir peur de ce deuxieme mots ?

J' en ai finis de cette biographie a deux balles

Il y a encore tellement de choses que j'ai foirer et encaisser, mais je vous le repetes.

Ma vie est aussi longues et chiantes qu'un dictionnaire, alors j'arrete de tourner les pages et je vous demanderais de m'aider a le fermer

Amicalement
begonie 70566Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 17:38
Bonjour,

Désolée mais cette réponse a été supprimée par le robot automatique suite à quelques mots (d'oiseaux) ............
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu poses une très bonne question: qu'est-ce que la vie en réalité ?
Malheureusement la vie c'est celle que tu as connu jusqu'a aujourd'hui, ensuite le reste, reste a construire, c'est a toi en grande partie de le dessiner.
Oui tu as eu une vie difficile en tant qu'enfant, difficile encore aujourd'hui, mais tu as tenu, tu as avancé, tu as un diplôme, ton permis. Beaucoup auraient lâché et seraient parti de travers, pas toi.
Ton point de rupture actuel est que ta copine t'a lâché, mais cela fait parti aussi de la vie. Tu le sais, avant de trouver l'âme soeur c'est un parcours de combattant, car, lorsqu'on pense avoir trouvé ce qui nous convient, c'est nous qui convenu pas ou plus, alors il faut repartir de l'avant et voir la prochaine fois, c'est un parcours obligé pratiquement avant de créer un vrai couple.
Ton père, il faut voir pourquoi ça ne va plus. Peut être y es-tu aussi pour quelque chose. Je ne dis pas que c'est le cas, mais souvent on voit les fautes de l'autre pas les siennes, reflechis, peut être revoir ton attitude pourrait aussi fléchir celle de ton père, ainsi vous retrouver en père et fils, chacun y serait gagnant.
Tu as, ou avais le sens d'attirer les gens vers toi, tu étais apprécié si j'ai bien compris. Mais après le départ de ta copine tu as changé, tu fais fuir les gens, tu deviens sans doute aggressif. De ce fait aussi peut être, tu es tombé en désaccord avec ton père.
Il faut que tu retrouves ta personnalité, celle qui est joyeuse, celle qui attirait les gens vers toi, celle qui t'a fait avancée jusqu'ici. Alors une fille ne veut plus de toi c'est don droit, a toi d'en trouver une autre en continuant ta vie avec tes amis.
Tu passes des moments très difficile, seul parfois on arrive pas a trouver la voie a suivre, les solutions nous échappent j'ai connu cela, alors n'hésite pas consulter un psy qui t'aidera a trouver les solutions sui te conviendraient le mieux.
Il existe des centres mdico-psychologiques dans chaque ville, prends RDV c'est gratuit, cela te fera rencontrer des gens compétents, parler apporte beaucoup car ça soulage tu auras de bons conseils, tu ne seras pas seul a traverser ces moments difficile.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie du temps que vous avez pris pour moi,

Mais mon choix est irrévocable.

Auriez vous une maniere douce ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il n'existe pas de manière douce lorsqu'on parle de mort, tu sais la violente tristesse qu'elle sème lorsqu'elle survient dans un foyer, on le voit malheureusement que trop depuis quelque temps.
Que fais-tu en ce moment dans la vie, tu bosses ?
Tu vies seul ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai perdu mes permis pour une faute que je n'ai pas commise,

Donc j'ai perdu mon travaille par equivalence,

Non je vis avec ma famille,

Mais au point ou j'en suis je me fiche eperdument de ce qu'ils ressentiront
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Tu dis avoir perdu tes permis pour une faute que t'as pas commise, cela semble gros. Perdre tout ses points ne peut être une erreur, tu as fauté quelque part, bien sur que peut-être, il y a une erreur, alors il faut la démontrer. Que cela te coute ton emploi c'est bien triste et dommage bien sur, mais il faut assumer ses actes et que cela ne se reproduise plus.
Que ce soit bien clair, je ne dis pas que tu as fauté, mais que ce doit une erreur d'autrui.... Expliques.
Et puis il y a pire que cela tu ne crois pas. Tu vis avec ta famille, alors tu peux te retourner, y'a pas le feu au moulin, tu cherches autres choses tu n'es pas le seul a perdre son emploi.
Il y a une disproportion énorme entre tes malheurs et la réponse que tu veux apporter. Diable, on ne lâche le morceau aussi facilement dès qu'un grain de sable vient enrayer le cycle de notre vie, ce sont des choses qui arrivent auxquelles il faut faire face. Il n'y a pas que des choses positives sur le parcours d'une vie, mais il faut a chaque fois que la mauvaise chose est devant nous, l'affronter pour redresser la barre et a court moyen ou long terme reprendre sa vie comme tout le monde, comme on l'avait avant et même mieux, car nos erreurs sont des leçons de la vie.
Faute ou pas de ta part, ta vie reprendra son cours, a toi de faire en sorte qu'elle doit meilleur.
As-tu pensé a consulter pour t'aider a passer cette période très anxieuse ? tu en as besoin. Retrait du permis, perte de ton job, oui cela est très anxiogène, tu déprimes, tu es dépassé par les évènements, tu ne maitrises plus tes sentiments et cela est difficile a vivre. Une aide par un pro de santé t'aiderait a y voir clair pour repartir de l'avant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela ne m'interresse en aucun cas, comment quelqu'un qui ne fait que conseiller, sans vivre ce que les autres vive, peut il conseiller sans connaitre les sentiments ? Un menteur et beau parleur ne m'interresse point, la seul chose que je souhaite réellement, c'est etre abregé de toute souffrance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Heureusement qu'on peut conseiller sans avoir vécu la même chose, mais chacun auras vécu son histoire qui peut être aussi difficile voir plus que celle que tu traverses.
Je ne suis ni menteur ni beau parleur mais quelqu'un qui a un vécu et qui sait que tu vie des moments que tu n'arrives plus a gérer et pourtant des solutions existent.
Alors prends contacte avec ton médecin en premier lieu et s'il le juge nécessaire il t'adressera a un de ses confrères dans le domaine qui te sera utile.
J'ai connu des moments de désespoir comme toi en ce moment, et c'est grâce aux conseils que j'ai pu consulter et aujourd'hui échanger avec toi. Alors arrêtes de penser que le suicide est la solution tu n'es pas en situation d'apprécier les choses en leur juste valeur, tu ne sais plus quoi faire ni comment car tu ne maitrises plus tes pensées, tes émotions.
Tu déprimes, voir, tu es en dépression, cela est une maladie qui te contrôle et t'entraine vers le bas et qui inhibe toute volonté. Comme toute maladie, elle se soigne et il y a des professionnels pour ça j'en ai eu recours pour ma part.
Aujourd'hui tu souffres dans quelque temps ce ne sera qu'un souvenir, tu peux avoir une vie comme tout le monde, cela ne tient qu'a toi.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vais surement paraitre incorrecte mais

ON NE PEUT CONSEILLER SANS AVOIR RESSENTIS CE QUE LA PERSONNE EN FACE DE NOUS N'A RESSENTIS,

Sinon ce ne sont que des hypothese que l'on emet en nous imaginant a la place de cette personne,

Je ne cherche pas d'aide et je ne souhaite pas aller voir qui que ce soit, je veux juste etre Libre de toute cette connerie qu'est la vie

Pardonnez ma franchise qui peut paraitre arrogante
begonie 70566Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 06:29
Il y a une bonne partie dans ta réponse qui est exacte.

L'empathie ne peut se vivre qu'en direct, en tête-à-tête avec un(e) professionnel(le) de la santé spécialisé(e) dans le domaine de la relation d'aide comme lekabilien te l'a conseillé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
A même évènement survenu a 2 personnes, le ressenti sera différent. Nous sommes toutes et tous différents et chacun d'entre nous aura sa propre réaction, son ressenti, sa façon de se défendre ou pas d'ailleurs, et chacun chacune aura envie d'être entouré, aidé, l'envie de s'en sortir, ou ou pas.
NON je ne sais pas exactement ce que tu ressens, mais, plante toi un clou dans le pied et moi de même nous aurons une douleur commune, mais toi et moi ressentiront géreront certainement cette douleur de façon différente. Beaucoup de choses en nous feront que nos ressenti ne seront pas les mêmes, mais dans l'esemble, pour simplifier toi et moi, nous avons mal aux pieds.
Rassures toi tu n'es ni incorrect ni arrogant, mais permets moi de te dire aussi que, tu es tellement borné que tu mérites des coups de pieds au cul.
Chacun d'entre nous a de la chance ou malchance dans sa vie. Je dis ça car on ne maitrise pas tout, on ne maitrisera jamais tout, donc beaucoup de choses non désirées viennent perturber cette vie, ce bonheur, lequel tout le monde attend espère et attend.
Il y a pour ceux qui tout roule, d'autres, toi dedans, ou le départ est très laborieux. Lorsque les choses finissent par s'arranger a force de relever les défits, toi tu auras le mérite et la satisfaction de cette réussite que tu auras gagner a bras le corps.
Je fini pour te dire ceci. J'ai vécu des moments extrêmement difficiles, donc sans savoir exactement ton ressenti, je sais en général ce que c'est cet état d'esprit que tu vies actuellement.
Je sais que dans ces moments toute solution a la résolution de nos problèmes nous parait impossible. Que notre disparition est l'unique solution pour ne plus souffrir. Que nous n'avons pas du tout envie de faire quoi que ce soit pour en sortir. On se larmoie sur soi, on broie, on imagine moult scénario pour mettre fin a ses jours. Pourtant il suffit de faire confiance, d'écouter un peu, et avec le temps on retrouve le sourire et puis la joie de vivre, et ça c'est l'expérience et non pas sorti de mon imagination.
Saches que tu ne m'ennuies pas, si tu veux un minimum écouter et vouloir sortir la tête de l'eau, nous pouvons continuer mêle si tout a déjà été dit, mais si tu ne veux rien entendre alors je te dis désolé ta demande pour en finir, tu l'assumes seul.
Tu as des conseils de bégonie juste au dessus, tu ferais mieux de les relire et de les prendre en considération.
Bonne chance grand gaçon.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tu ne devrai pa faire ca moi aussi jai envie de me suicider pour diverse raison mai jy reflechi encore a quesque la vie peut encore mapporte parle en autour de toi sur le forum par exemple demande de laide je sai ce que tu ressen pour toi cest le seul moyen de ne plus souffrir mais combat cette souffrance et ressort en grandi
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information