Perdre du poids durablement sans sport

juliegap Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 5 févr. 2017 à 18:42
 ninou - 9 févr. 2017 à 18:18
Bonjour,
Complexée par mon poids j'aimerais trouver des solution pour maigrir durablement.
J'ai testé plusieurs types de régimes mais cela ne fonctionne pas. En avez vous un à me conseiller en particulier ?
J'ai perdue beaucoup de masse musculaire dû à un arret sportif depuis presque 3mois pour raison médicale je ne peux donc toujours pas reprendre le sport...
Des idées ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 5/02/2017 à 18:50
Bonsoir,
On s'est déjà vu quelque par non ?
N'as tu jamais pensé à consulter un nutritionniste ?
Attention aux régimes miracles qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre tout aussi rapidement et même plus ( effet yoyo )
Quelques pistes :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Et :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2456648-perdre-10-kilos-en-2-mois-c-est-possible-comment-faire-risques/
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
juliegap Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
5 févr. 2017 à 19:12
Rebonsoir Andy31200,
Effectivement. Quelle mémoire !
Je n'y avais pas pensé auparavant non
Merci pour les liens !
Bonne soirée
0
Bonjour. je comprends que tu veuilles perdre du poids, mon premier conseil et celui là: ne te mets pas un seuil à atteindre. car ce seuil atteint, tu en voudras toujours moins. je sais de quoi je parle, crois moi. je ne sais pas quel âge tu as, mais n'oublie jamais que même si tu veux plus plaire (c'est l'une des raisons les plus communes), tu dois surtout te plaire à toi. n'essaie pas les régimes qui promettent des miracles. Ces régimes ne fonctionnent pas au long terme, et toutes tes privations vont se répercuter lors du moindre écart du régime. N'enlève pas les cheat meal de ton alimentation, ils sont la ouf ton bien être, et il faut que tout aille bien dans ta tête si tu veux que le corps suivent. Je te conseille une application entièrement gratuite, *** application supprimée par la modération. Tu peux répertorier dessus tout ce que tu ingurgites jour par jour. A première vue, rien de foufou, mais elle m'a grandement aidé, ainsi qu'une amie à qui je l'ai conseillé (cela ne fait qu'une semaine quelle l'utilise et elle est ravie, elle ne culpabilise plus, et à déjà perdu 1.2kg. moi même je n'y croyais pas mais le calculateur de calories est vraiment utile. voilà, j'espère que ce post te seras utile, j'espère que cela marchera aussi pour toi, bonne chance ☺
0