Elle abandonne le travail constamment, que faire ?!

allybowie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 4 févr. 2017 à 16:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 févr. 2017 à 16:42
Bonjour à tous ,

Je vais essayer d’être brève,

Je m’inquiète beaucoup pour ma sœur qui n'arrive pas à rester dans un travail sans abandonner.
Et oui on le sait tous, les gens peuvent parfois être méchants et elle n'a pas les armes pour se défendre alors elle fuit.
Elle est très sensible et cela m’inquiète car cela va faire des années que ça dur et c'est le cercle vicieux.

Elle à déjà vu des psy (psychiatres et psychologues) mais rien n'y fait.

Connaissez vous ces symptômes ? Est ce de la phobie sociale ?
Comment l'aider à s'en sortir ?!

Merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 févr. 2017 à 16:42
Bonjour et bienvenue,
Il peut s'agir effectivement de phobie sociale mais aussi d'un trouble de la personnalité et de l'adaptation.
"Elle à déjà vu des psy (psychiatres et psychologues) mais rien n'y fait."
As t elle pu bénéficier de thérapie cognitivo comportementale ( TCC )
Si ta soeur souffre de troubles de la personnalité, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas dans l'aliance thérapeutique et ces réticences font que les prises en charges psy ne marchent pas .
Es t elle demandeuse de soin ou bien y allait elle " à reculon " ?
Clique sur les liens bleus pour plus d'infos
0