Problème intestinale ou autres....

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2017 à 12:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 févr. 2017 à 13:00
Bonjour à tous ceux qui me liront ! Je me présente c'est la première fois que je poste un message sur un forums beaucoups de questions se pose dans ma tête à savoir que je suis très anxieuse de nature. J'ai 31 ans cette année je suis mère de 3 enfants. jexpose mon problème avec beaucoup d'importance quand à celles qui pourront m'éclairer si elles ont déjà subit cela car dans le vie du quotidien cela devient très épuisant et fatiguant voir même déprimant. Cela fait qqlq mois ou même années car c'est arrivée progressivement sans que j'y fasse réellement attention mais cela dure depuis un long très long moment que j'ai du mal à aller à la selle naturellement c'est à dire sans être obligé de m'aider manuellement avec mon doigt. Depuis 3 semaines j'ai consulté mon médecin qui m'a dis avoir une très grosse constipation de ce fait un traitement à base de confiture orale et suppo glycérine en cas de besoin a été mis en place. Qqlq jets plus tard je me rend à l'hôpital car douleurs vraiment difficile à gérer car en plus de douleurs au ventre il y'a aussi nausées maux de tête douleurs estomac. Radio passé aux urgence rien mise à part une quantité de selles importante dans les intestins. Traitements en cours a continué et revoir médecin si pas d'amélioration en vue d'examens complémentaires. Le temps passe examens biologiques normaux pas de consultation. 2 semaine plus tard violentes douleurs ventre gonflé comme une grossesse de 3 mois sans exagéré avec un ventre assez dur des sortes de vertiges voir au malaise lendemain rdv médecin il me palpe le ventre j'en ai eu les larmes tellement j'avais mal il diagnostic une constipation fonctionnelle vu mon âge et me prescrit un lavement normacol pour 3 jrs à se mettre dans les fesses super!!!!! et transipeg laxatif. À côté j'avais pris la peine de prendre rdv chez un gastro enterologue qui m'a poser tt un tas de questions et dc envisager dans 2 semaines de me faire une colposcopie et fibroscopie. Je vois indiqué mais symptômes : douleurs ventre côté gauche ,bas ventre ,estomac quand j'appuie , défécation digitale, sensation de selles dans le rectum , fatigue , maux de tête , douleurs quand je m'assois niveau vagin, glaire dans les selles, confusions bref je dois en oublier certainement. J'ai également pris rdv chez mon gynécologue en parallèle pour vérifier voilà j'espère je vous pourrez m'éclairer un peu sur le sujet merci à tous pour votre compréhension quand à mon problème
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 févr. 2017 à 13:00
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée ou le moindre éclairage...ces symptômes peuvent avoir de multiples causes
Ton médecin , l'équipe qui te connais bien est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir leur faire confiance afin de déterminer la cause de cette constipation fonctionnelle et la traiter
"à celles qui pourront m'éclairer si elles ont déjà subit cela"
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses complètement erronées
...désolé mais tient nous au courant.

NB : 50% des intervenants sur ce forum " Santé/médecine " sont des hommes
0