Pilule du lendemain effets secondaires ou enceinte ?

missvita55 - 3 févr. 2017 à 09:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 févr. 2017 à 10:52
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop comment m'y prendre alors pardonnez moi si la question a été déjà posée...
je vous explique mon histoire : j'ai eu un rapport sexuel non protégé la première semaine de ma plaquette de pilule et j'ai oublié un comprimé le soir même. Cependant j'ai lu sur ma notice que je restait protégée si le retard de la pilule était inférieur à 12h, et j'ai fais un retard de 11h mais par sécurité je suis allée en pharmacie le lendemain et j'ai pris la pilule du lendemain. J'ai eu un autre rapport non protégé 4 jours après la prise de la pilule du lendemain.
Cela fait maintenant 22 jours que j'ai pris la pilule du lendemain, et j'ai des douleurs dans le bas ventre depuis une bonne semaine, comme si mes règles devaient arriver. J'ai également des douleurs au rein, et le ventre très gonflé. Alors peut être que tout ça est psychologique.. on est aujourd'hui vendredi et je devais avoir mes règles lundi. J'ai eu des pertes marrons dimanches, lundi et mardi. Mais ces pertes étaient vraiment infimes. J'ai eu mes règles mercredi matin, elles étaient abondantes mais depuis jeudi midi je n'ai plus rien...
j'ai aussi fait un test de grossesse lundi soir mais il s'est avéré négatif..
des idées sur ce qu'il m'arrive ? Une réaction à la pilule du lendemain ? Mes règles vont elles revenir ou durer que 2 jours ? (Je suis normalement réglée comme une horloge : mes règles durent du lundi au dimanche soir).
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider.. je suis perdue.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
3 févr. 2017 à 10:04
Bonjour

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles. Et ne prouvent pas que tu n'es pas enceinte.
Ce ne sont que des saignements du à l'arrêt de prise d'hormones.
Et ne sont pas obligatoire.

sous pilule tu peux être enceinte et saigner , tout comme ne pas être enceinte et ne pas saigner.

Quel nom de pilule du lendemain as tu prise ?
Quel nom de pilule contraceptive prends tu ?

Les tests urinaires ne sont pas fiable , le mieux est de faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après un rapport à risque .
0
missvita55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
3 févr. 2017 à 10:45
Merci de vos réponses.. je suis sous pilule leeloo et j'ai pris la pilule du lendemain norlevo. Mais pour le retard de pilule de 11h, c'est vraiment fiable ou à une heure près c'est comme si j'avais dépassé les 12h ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
3 févr. 2017 à 10:52
Penses tu qu'ils prendraient le risque de noté une chose qui ne serait pas vrai dans une notice ?

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas bien lui la notice jusqu'au bout .
Préservatif OBLIGATOIRE pour les rapports ayant lieu après l'oubli lors de la première semaine .
Si tu considérais que l'oubli de 11h était à risque tu aurais également du utiliser les préservatifs ensuite.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
3 févr. 2017 à 10:52
Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;


oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

En cas de vomissements survenant dans les 4 heures après la prise du comprimé (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre dès que possible un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une contraception locale complémentaire doit être employée.

Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral.


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#qxh0joZsZiopkj1E.99
0