Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ces nuits

Majestic0628 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 09:24
Dedelphine1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 14 févr. 2017 à 11:33
Bonjour,
Mon fils à eu 6 mois le 23/01 et est toujours réveillé en pleine nuit, à 3h ou 4h du matin, parce qu'il a faim. Enfin, je lui donne un biberon de 210ml à ce moment là et il le finit presque à chaque fois.
En discutant avec une amie qui a un fils agé de 3mois de plus, elle m'a conseillé de ne plus lui donner ce biberon en milieu de nuit. Ce que j'ai fait hier soir, mais ça n'a pas été une grande réussite. Il s'est donc réveillé à 3h30, en pleurant, je me suis levée biensur, et ai réussit à le rendormir vers 4h20, puis il c'est à nouveau réveillé à 5h30. Mon mari l'a donc ramené dans notre lit, et du coup ça l'a fait patienté jusqu'à 6h, mais il pleurait encore un peu.
A 6h, j'en pouvait plus de le voir pleurer, je lui ait donc fait son biberon avec des céréales et il ne l'a pas finit, il m'a laissé 50ml...
Ensuite tout allait bien, il était joyeux et joueur...
Qu'en pensez vous, est-ce que je dois continuer à lui donner ce biberon en milieu de nuit, ou bien lui imposer un rythme ?
A voir également:

1 réponse

Dedelphine1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
14 févr. 2017 à 11:33
Bonjour,

Je vais te parler de mon expérience personnelle, bien sur chaque bébé, chaque expérience est unique. Ce qui a fonctionné pour moi ou pour ta copine ne fonctionnera pas forcement pour ton bébé et toi.

Mon fils qui a maintenant 10 mois tétait toujours au milieu de la nuit a 7 mois. Ma docteur m'a dit qu'un bébé de 7 mois en bonne santé et qui grossissait bien pouvait sans problème passer toute une nuit sans manger.

J'ai pensé que c'est moi qui avait participé a créer cette habitude, après tout pourquoi est-ce qu'il ne continuerait pas a se réveiller si quand il se réveille il est accueilli par la chaleur de sa maman qui le prend dans ses bras pour une tétée?
J'ai décidé de progressivement supprimer cette habitude. Voila comment mon mari et moi avons procédé:
La première nuit: biberon par papa au lieu de tétée par maman, puis, chaque nuit suivante une dose de lait en poudre en moins dans le biberon jusqu'à ce que ce ne soit qu'un biberon d'eau. L'idée étant qu'il ne trouve plus d'intérêt a se réveiller la nuit.
Pour nous ca a marché comme un charme, au bout d'une semaine c'était réglé.

Quoi que tu choisisses de faire je te conseille d'agir avec douceur et bienveillance et de ne pas juste supprimer ce biberon nocturne du jour au lendemain, imagine que demain on te dise, "c'est fini, tu ne prends plus de repas le midi!"

Bon courage.
0