Canaliser mes angoisses et colères

Youyou - 31 janv. 2017 à 03:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 janv. 2017 à 11:01
Bonjour,

Depuis que je suis toute petite j'ai toujours eu un gros caractère, incontrolable pour mon entourage très proche (mère, frère et petits amis). Je suis capable, sans parvenir à me controler, à partir dans des grosses colères qui finissent toujours très mal pour moi et pour les personnes concernées. Je pique, j'humilie jusqu'à ce que l'autre soit à bout. Dans ces moments là mon cerveau bouillonne et je mélange tout, je suis inarretable. Toutes mes relations amoureuses sont de ce fait très compliquées à gérer. Je suis actuellement en couple et mon compagnon est un peu moins patient que les précédents et se laisse un peu moins faire ce qui n'est pas plus mal. Mais mes crises deviennent de plus en plus fréquentes et de plus violentes.
A cela s'ajoute la jalousie qui me ronge ainsi que des troubles alimentaires importants (envie de sucre, grosses fringales et plus de sensation de sasiete).
Je suis plus que perdue parce que nous sommes actuellement en voyage de longue durée dans des conditions particulieres de proximite et en mouvements constants donc pas de possibilité de rencontrer un psy. Personne non plus de confiance a qui me confier.
Je recherche des conseils pour parvenir à canaliser toutes mes pensées négatives et mon anxiété. Je precise que j'essaye de faire un maximum de sport pour me défouler et me vider l'esprit.
Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

C'est quoi la colère ? Des ondes négatives. Une question, pourquoi les asiatiques sont aussi zen ? Ils exterorisent par des pratiques encestrales des techniques de relaxation pour faire le vide. Essayer alors des méthodes douces comme le yoga, le tao-yin, l'acupuncture pour te relaxer au maximum.
En parallèle, une prise en charge multidisciplinaire serait le bienvenu à la fois médical, nutritionnelle et psychothérapeutique.
Pourquoi eprouves-tu du plaisir à humilier les autres ? Quel effet ça te fait ? Ça sent un grand mal être dans ta peau, peut être lié à ton enfance quand tu cites :"depuis toute petite", à voir avec le suivi.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
31 janv. 2017 à 11:01
Oui et je me permet d'ajouter que l'irritabilité est un des symptômes d'un état dépressif qui semble ancien chez notre amie
0