Signaler

Douleur épaule droite

Posez votre question laeti50 - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 13:10 par laeti50
Bonjour,

Voilà mon parcours :

1ère douleur ressentie lors d'un transfert d'une résidente fauteuil/lit (et oui je suis aide soignante..).
J'ai continué à travailler comme cela 2 mois puis j'ai consulté mon médecin traitant : tendinite donc séance de kiné.
j'effectue donc 3 séances d'une heure chacune environ par semaine, 5 mois plus tard c'est l'horreur, je ne dors plus douleur ++++.
je re consulte mon médecin traitant qui m'arrete et m'envoi chez le rhumato.
le rhumato me fait une premiere infiltration effet négatif, 3 semaine plus tard en fait une deuxieme et la le bonheur plus de douleur, je reprend donc le travail!!!
et la depuis septembre 2016 soit 3 mois apres de nouveau des douleurs malgré la continuité de la kiné donc je re consulte mon doc qui me dit on va refaire une écho (ah oui j'oubliais pendant mon arret j'ai fait radio ras, echo ras et arthro scanner ras) et direction le chir car je suis a 60 seances de kiné en décembre 2016.
echo faite le 21/12/16 l'échographe ne voit pas mes tendons sus épineux et long bicep preconise une IRM.
entre 2 je vois le chir le 16/01/17 qui me dit de revenir avec les resultats de l'irm (il pensait que 'étais en arret je lui ai dit que non, je travaille comme ca).
irm faite ce lundi, le verdict est tombé hier : association d'une atteinte partielle du sus épineux et d'une rupture partielle du tendon du long bicep avec des signes inflammatoires articulaires.
Lame liquidienne intra- articulaire......
Je vois mon medecin traitant lundi, ma question est en attendant ce rdv d'apres vous quel va etre le traitement et surtout par rapport à mon activité professionnelle je pense que dans l'immédiat il ne faudrai pas que je travaille et donc force sur mes tendons?
désolé pour le roman et merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour m'éclairer.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Déjà, un arrêt de travail me parait indispensable dès maintenant en attendant le verdict du chir. ortho.

Par la suite, la procédure la plus adaptée sera de contacter le service de médecine du travail dont tu dépends et après examen de ton dossier médical le plus complet une décision devrait être prise :
Soit ton problème est résolu après chirurgie et tu seras apte à reprendre tes activités.
Soit la chirurgie n'aura pas totalement résolu le problème et le médecin du travail demandera un reclassement dans un poste de travail compatible avec ton état articulaire afin d'éviter toute complications ou rechutes.

Toutefois, la notion d'acccident du travail aurait pu être retenue dès le départ vu la façon dont le problème à débuté. Cela me parait difficile de le faire valoir actuellement.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci DCI,

Donc pour vous une chirurgie va être indispensable pour le traitement? il n'y a pas d'autre alternative? je suis novice désolé apres je suis prete a tout si cela me permet le soulagement!
l'accident de travail c'est cuit maintenant c 'est clair mais je ne veux pas trop en dire plus ici par rapport a cela car on ne peut pas parler en message privé ici???je connais pas le forum....
merci beaucoup deja pour ce debut de réponse
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si ton pseudo et tes déclarations ne permettent pas de te reconnaitre et garantissent ton anonymat, tu peux continuer à exposer librement sur le forum.
Quant à la chirurgie, elle me parait nécessaire, sous réserve de l'avis du chirurgien consulté (il t'examinera... moi, je ne le peux pas...)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui c'est sur c'est le chir qui va prendre LA decision quand il m'a examiné le 16/01 dernier il ne m'a rien dit à part on attend l'irm...donc il faut patienter....et la chirurgie consiste en quoi? quelles sont ces consequences reeduc hospitalisation reprise du travail si reussite en gros les delais post op
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
N'étant pas chir. ortho., je ne peux aller trop loin dans les détails et pronostics "techniques" !
Sinon que les délais post-op seront vraisemblablement assez longs, au moins 3 mois...voire plus.

Ce serait très sympa de nous tenir au courant des suites, y compris sur le long terme. Merci par avance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien sur je comprend bien!

Oui oui je remettrai une réponse lundi pour dire ce que mon médecin traitant va me dire......je déprime deja d'avance à l'idée de devoir de nouveau m'arreter.....
je suis soulagée d'un côté car on a enfin trouver ce qui me fait souffrir depuis 1 ans et demi maintenant mais maintenant je voudrai savoir le traitement qui va m'être infilgé.... chirurgie? pas chirurgie? est ce qu'un tendon peut cicatriser tout seul? d'apres ce que tu dis ce serai plus une chirurgie....j'espere que mon medecin traitant va pouvoir m'éclairer lundi en attendant le rdv du chir ortho le 31/03 (c'est pas pour tout de suite.....s'il faut que je sois arreter jusque là...)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"S'il faut que je sois arrêtée jusque là ..."
Cela me parait souhaitable si tu ne veux pas aggraver la situation et courir le risque d'une rupture totale.

=> " association d'une atteinte partielle du sus épineux et d'une rupture partielle du tendon du long bicep avec des signes inflammatoires articulaires. "

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je suis consciente que le risque c'est la rupture totale mais c'est dur de se dire que 6 mois apres avoir été arreter 3 mois il faut recommencer......

j'espere avoir un traitement par mon doc pour me soulager un peu en attendant le chir...... l'année derniere les AINS n'avait rien fait ni le tramadol.....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut parfois se faire violence pour mieux protéger l'avenir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui c'est sur....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir DCI,

Alors des nouvelles fraîches de ce soir, j'ai vu mon kiné lors de ma séance, je lui ai donc apporté mon compte rendu de l'IRM donc il me dit que peut etre le chir va proposer une arthroscopie????
Ma cadre a également lu le compte rendu comme cela elle est au courant, elle me dit que pour elle se sera chirurgie + thalasso que ce sera très long et que pour elle dès lundi je vais être en arrêt???le kiné lui dit pas forcément???

Merci de vos éclairages
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'arrêt me parait indispensable et incontournable.
Sauf changement immédiat de poste de travail.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Impossible d'avoir un changement de poste immédiat donc.pas de surprise lundi chez le médecin traitant....ce sera arrêt.....
Maintenant reste à savoir si le traitement sera une chirurgie ou pas?? Mais s'il n'y a pas d'autre alternative...
Psychologiquement je suis prête j'ai tellement souffert depuis 1 an et demi que je VEUX qu'on me guérisse une bonne fois pour tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir DCI,

Ce soir c'est dur dur niveau douleur...je viens de travailler 4 jours consécutifs...tu vois moi qui ne voulais pas m'arrêter début de semaine j'espère qu'une chose que mon médecin m'arrête demain et me propose un traitement antalgique en attendant le 30/03 car je suis sur les nerfs je ne supporte plus d'avoir mal......
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Encore une tite question DCI, désolé je suis pénible (je pense mais tellement impatience du verdict du traitement final) comment savoir l'importance des lésions sur mes tendons car sur le compte rendu il marque juste rupture partielle sus épineux et long biceps mais il ne précise pas (10%, 50%.90%...) est ce que mon médecin va être à même de me répondre? est ce que le chir au vu des images de l'irm peut savoir??
merci beaucoup
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le chir saura mesurer le niveau des lésions et adapter lee geste thérapeutique qu'il estimera nécessaire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok merci beaucoup DCI, permet moi de te demander ta profession tu as l'air calé?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Clique sur mon pseudo et tu sauras !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
a ok je comprend mieux!!!! Lol
Est ce que d'après toi je pourrai bénéficier d'un traitement antalgique prescrit par mon médecin demain matin?? autre que Tramadol et compagnie que j'ai déjà eu et qui ne m'ont fait aucun effet....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne peux pas me mettre à la place de ton médecin.
C'est lui qui jugera en fonction de son examen et de tes plaintes.
Mais une partie importante de l'effet antalgique est lié à la mise au repos de ton articulation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information