Retard regles

Résolu
Virkim - 24 janv. 2017 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2017 à 08:25
Bonjour,
Voilà j'ai oublié ma pilule a j17 de mon cycle que j'ai prise le lendemain soir en même temps que celle du jour, j'ai eu plusieurs rapports non protégés avec mon copain a j18 et 19 j'ai donc pris la pilule du lendemain a j20 tout en continuant ma pilule.

Pb je dois avoir mes règles depuis hier et rien, douleurs dans le bas ventre comme ci elles allaient arriver j'ai subi une ivg il y a 2 mois donc gros gros stress ..

Est ce la pilule du lendemain qui retarde mes règles? Est ce le stress? Ou suis je enceinte ? Je n'ai pas fait de test de grossesse suite à 2 faux négatifs lors de ma dernière grossesse..

D'avance merci pour vos réponses

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 janv. 2017 à 19:41
Bonsoir,
"Est ce la pilule du lendemain qui retarde mes règles?"
De part le fort apport d'hormones qu'elle procure , tu risque d'avoir des saignements (effets secondaires )
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
Faire un dosage des bétaHCG 3 semaines après la prise qui , contrairement eu tests urinaires sont fiables à 100%.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2017 à 19:50
Bonjour

Euh tu avais vérifié dans ta notice que l'oubli était bien a risque ?

;)
0
Normalement non les risques sont pendant la 1ère et la dernière semaine mais ce qui est écrit dans la notice n'est pas très explicite ..

Ils disent que si un comprimé a été oublié prendre le comprimé quand même quitte a en prendre 2 à la fois continuer la contraception pendant 7 jours si bien prise les 7 derniers jours pas la peine de prendre des mesures contraceptive complémentaire ..
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2017 à 07:06
Qu'est-ce que tu ne trouves pas clair ?

Un oubli isolé en 2ème semaine n'est pas à risques car ton ovulation est toujours bien bloqué... Donc tu continues ta plaquette comme prévu.

Tu as pris norlevo ou Ellaone par contre en pilule du lendemain ?
0
J'ai pris norvelo mais surprise en me levant ce matin elles sont arrivées yesss!!!!
0
Utilisateur anonyme > Virkim
25 janv. 2017 à 08:25
Il n'y a rien de rassurant à avoir des saignements sous pilule qui ne sont pas des règles...

Heureusement que c'était norlevo. Ellaone annule l'effet contraceptif...

Donc tu continues comme si de rien n'était...
0