Signaler

Tâche jaunâtre sur la dent de mon fils de 7 ans

Posez votre question Celili83 4Messages postés vendredi 20 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2017 à 08:39 par lu600l
Bonjour,
Mon fils a une tâche creuse jaunatre l'émail est abîmé sur sa dent definitive, mon dentiste me dit qu'il ne peut rien faire et que c'est sûrement du a un coup ou antibiotique ou excès de fluor j'ai fais le tri rien de tout ça , je voulais savoir si un de vos enfants a eu le même problème, c'est du a quoi et que faire surtout merci pour vos réponse j
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Probablement provoquée par une prise d'antibiotiques ( les tétracyclines en sont souvent responsables ) dans sa jeune enfance ( avant la pousse des dents définitives) et dont tu ne te souviens plus.

Un excès de fluor est aussi possible...

Il n'y a rien à faire.
Publi-information
Celili83 4Messages postés vendredi 20 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2017 à 18:06
Il a eu une bronchiolite à 3 mois je me souviens plus si je l'avais traité aux antibiotiques mais c'est sur après cet episode de bronchiolite il y en a pas pris!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je doute que les tétracyclines soient responsables car il aurait fallu une imprégnation répétée pour en arriver là.
Quant au fluor, je doute aussi car les lésions induites seraient plus diffuses au niveau des dents.
Je penche plutôt soit pour une malformation soit pour un traumatisme local.
Publi-information
joraline 26592Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2017 à 18:23
Peut être aussi, je sais que pour les tétracyclines le pédiatre de mon fils faisait très attention de ne pas en donner pour cette raison...

Solution efficace, dans l'immédiat, pour faire disparaitre cette tâche ?

Peut être des nouveautés à ce sujet ?
Répondre
DCI 60946Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2017 à 18:25
Dans l'absolu, il avait raison. Mais un traitement ponctuel et non répétitif par des TTC ne peut entrainer ce type d'anomalies.
Répondre
joraline 26592Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2017 à 18:28
Ok.
Répondre
Celili83 4Messages postés vendredi 20 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2017 à 18:45
Merci pour l'information , un coup je l'aurais entendu se plaindre il est tellement douillet mon ptit loup, je cherche juste une solution pour traiter ce problème mon dentiste ne veut pas le traiter pour le moment !
Répondre
lu600l 1Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 08:39
Bonjour,
Une incisive vient de sortir chez mon fils de 7 ans avec la même anomalie que votre fille. Avez vous finalement trouvé une solution?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information