Problème fille qui veut se suicider!!

Fermé
Nini - 17 janv. 2017 à 22:25
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 22:43
Bonjour,
Depuis quelque temps je suis assez malheureuse ;
Une amie dans ma classe ( 4ème !!) pense au suicide, depuis quelque jours, j'ai découvert qu'elle se scarifier ( il y avait des coupures tout le long de son doigts ) mais elle m'a dit aussi qu'elle s'était scarifiée aussi sur son bras près de sa veine qu'elle n'a pas touché mais aurait très bien pu ( elle a aussi commencé à se scarifier il y a un plus de cinq mois je l'ai su y a pas longtemps ) !!! Et la scarification est souvent la première étape avant le suicide !!...
Après elle me disait qu'elle était malheureuse, n'aimer pas sa vie..ect...
Elle m'a aussi dit que elle pourrait se jeter d'un immeuble, ou dans le trou où il y a les escaliers en colimaçon au collège !!
Elle ne peut aussi pas rentrer parfois avant que son père rentre car sinon sa mère la bat !!!!
Cette fille a aussi appelé la police, il y eu un procès ect ect..., a un éducateur, elle est allé voir des profs, la CPA, des associations ect...., mais malheureusement personne n'a fait quelque chose pour elle !!!
Cette une fille très très sensible, fragile psychologiquement, affectueuse, pas très équilibrée et est sujette (je sais pas si ça se dit sujette) à des sauts d'humeur (drôle, malheureuse, calme, excité....)
Après c'est ce que je pense d'elle.....mais à mon avis elle est comme ça !!!!
Je ne comprends vraiment pourquoi elle veut se suicider, et se scarifie aussi.....( mon père est fou c'est pas pour ça que je veux me suicider !!!!!!)
Surtout que ça fait mal de se couper....., mais je me suis dit que c'était peut-être un moyen de se punir d'être malheureuse ou quelque chose comme ça......: les personnes suicidaires sont souvent un peu spéciales ou ont plus ou moins des problèmes psychologiques.....
J'ai essayé de la convaincre que la scarification et le suicide était dangereux, mais elle prenait ça un peu à la légère (elle s'en fiche de se scarifier mais est très malheureuse en même temps !!! Bizzare
A voir également:

2 réponses

Je réécris car sa c'est coupé :
Bizzare)
Et c'est surtout une personne têtue, et très difficile à convaincre ( impossible de la dissuader de se scarifier !!!!!
Sensible et têtue avec des idées bizarres houlala!!!!! Comment faire pour la convaincre ?!!!...
J'essaye vraiment de l'aider et de faire la psychologe mais c'est compliqué !!!!
Voilà merci d'avoir lu mon très très long texte....!!!
Je vous demande juste de me répondre en proposant des arguments que je pourrais lui dire pour qu'elle ne pense plus au suicide, des associations pour l'aider ect....ect...., comment faire pour l'aider quoi !!! Surtout que c'est une fille très intelligente et donc têtue aussi !!!
Voilà, j'ai enfin fini !!!!!
J'attends de vos réponses au plus vite s'il vous plaît !!!!! car cette fille s'aggrave de plus en
plus, c'est vraiment très important que vous m'aidiez (ça me rend très malheureuse ) et donc l'aidiez aussi !!!!
Merci pour votre réponse, merci en avance ;)!!!!!!
PS:Désolé pour les fautes d'orthographes....
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
17 janv. 2017 à 22:43
Bonjour,

Merci de continuer uniquement ici, ne plus ouvrir d'autres discussions sur le même sujet :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2152361-probleme-fille-qui-veut-se-suicider
0