Doigts de la main enflés, déformés, rouges, douloureux avec

golana - 14 janv. 2017 à 13:24
 Golana - 15 janv. 2017 à 18:40
Bonjour,

Depuis presque deux ans maintenant les doigts de ma main sont enflés et déformés sur la dernière phalange, rouges et douloureux. De plus, ils sont fendillés et sanguinolents, des points rouges sont présents qui la peau se desquame. J'ai eu un moment des cloques aux mêmes endroits. Le port de gants pour effectuer mon ménage ne change rien. Je n'en peux plus. Quelqu'un peut-il m'aider ? Mille merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Qu'en pense ton médecin traitant ?
Peut-être un eczéma atopique qui réagit en contact de l'environnement (froid, produits ménagers..). Pour cela, des tests auprès d'un allergologue seraient vivement conseillé. Suite au bilan, l'allergologue t'orientera vers un conseiller médical en environnement intérieur qui te donnera des conseils.
https://www.cmei-france.fr/
Possible que tu sois allergique aux gants ménagers, à voir.
"Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre" Paul Claudel
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2017 à 19:20
Attention je précise que c'est toujours bien de mettre des gants avant les tâches ménagères mais il se peut que la matière des gants ménagers que tu portes ne te conviennent pas.
Essaies de porter des gants sans latex ou sans vinyl pour voir s'il y a une amélioration. Pareil pour les produits esthétiques, privilégier les produits au pH neutre. Les crèmes hydratantes à base d'avoine peuvent soulager, hydrates souvent tes mains. Bref consultes, tu seras fixée.
0
Golana > Utilisateur anonyme
14 janv. 2017 à 20:54
Merci beaucoup pour votre avis contenu dans votre message. Il se peut que vous ayez raison. J'ai consulté un allergologue qui a fait des prélèvements (douloureux). Je dois attendre le mois de février pour avoir les résultats. Entretemps, j'ai bien essayé une dizaines de pommades prescrites par différents dermatologues, en vain. Merci encore pour votre avis.
0
Utilisateur anonyme > Golana
14 janv. 2017 à 22:04
De rien, je ne suis pas médecin mais ce que tu cites ressemble à ce qu'à ma fille. Il s'est révéler qu'elle est allergique au nickel. Ce serait sympa de tenir au courant une fois le résultat obtenu par l'allergologue.
0
Golana > Utilisateur anonyme
15 janv. 2017 à 05:08
Promis je vous tiendrai au courant mais pas avant d'avoir eu les résultats du prélèvement que j'aurai vers la fin février. Votre fille est allergique au nickel. Dans quels cas trouve -t-on du nickel ? Il est présent où ? Si vous le savez, ce serait gentil de votre part de me le faire savoir. Merci.
0
Utilisateur anonyme > Golana
Modifié par Kasa7 le 15/01/2017 à 11:49
La liste longue mais il vaut mieux attendre le résultat pour prendre des précautions.
Je te remets ce lien qui correspond au document que m'a remis l'allergologue.
http://hpics.li/a951161
L'eczéma atopique s'est beaucoup estomper depuis, une bonne nouvelle.
Demandes à ton médecin traitant de te prescrire de la crème à base de cortisone quand tu as les rougeurs, ça soulage considérablement.
0