Suite opératoire

odileflorence Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 14 janv. 2017 à 11:01
odileflorence Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 15 janv. 2017 à 17:47
Bonjour,
J'ai été opérée de la catarate jeudi, l'intervention s'est bien passé par contre aussitôt opérée aussitos sortie on ne m'a donné aucun conseil pour les soins, on m'a donné plusieurs sortes de gouttes à mettre dans l'oeil plusieures fois par jour dont ODM 5, mais sur celle ci aucune indications du nombre de goutte et combien de fois par jour, j'aimerai savoir combien de gouttes je doit mettre combien de fois par jour, est ce que je peux prendre des douches, laver mes cheveux, est ce que je peux retourner à la piscine, dans combien de temps le voile blanc qui recouvre mon oeil va-t-il partir.
Je serai reconnaissante de tout conseil que l'on pourrait me donner *
Un grand merci par avance

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 janv. 2017 à 11:52
Bonjour et bienvenue,
"Lors de la première utilisation, vérifier la présence de la bague d'inviolabilité, puis la retirer.
Enlever le capuchon protecteur en le tirant vers le haut.
Instiller 1 à 2 gouttes 4 fois par jour, selon les recommandations du médecin, dans le cul-de-sac conjonctival inférieur de l'œil.
Après instillation, garder l'œil fermé pendant 1 à 2 minutes.
Replacer le capuchon après chaque utilisation en veillant à l'absence de goutte résiduelle sur l'embout ; la faire éventuellement tomber par un mouvement sec du poignet.
Éviter le contact de l'embout du flacon avec l'œil ou les paupières."

Source le Vidal
Si tu te lave les cheveux, fais le la tête en arrière car si du savon est en contact avec ton oeuil, tu vas déguster ...
Quant à la piscine, attendre un peu ( chlore pas bon )
Le voile blanc ? variable d'un individu à l'autre, c'est le chirurgien qui peut mieux te répondre
1