Signaler

Suite opératoire

Posez votre question odileflorence 8Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2017 à 17:47 par odileflorence
Bonjour,
J'ai été opérée de la catarate jeudi, l'intervention s'est bien passé par contre aussitôt opérée aussitos sortie on ne m'a donné aucun conseil pour les soins, on m'a donné plusieurs sortes de gouttes à mettre dans l'oeil plusieures fois par jour dont ODM 5, mais sur celle ci aucune indications du nombre de goutte et combien de fois par jour, j'aimerai savoir combien de gouttes je doit mettre combien de fois par jour, est ce que je peux prendre des douches, laver mes cheveux, est ce que je peux retourner à la piscine, dans combien de temps le voile blanc qui recouvre mon oeil va-t-il partir.
Je serai reconnaissante de tout conseil que l'on pourrait me donner *
Un grand merci par avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue,
"Lors de la première utilisation, vérifier la présence de la bague d'inviolabilité, puis la retirer.
Enlever le capuchon protecteur en le tirant vers le haut.
Instiller 1 à 2 gouttes 4 fois par jour, selon les recommandations du médecin, dans le cul-de-sac conjonctival inférieur de l'œil.
Après instillation, garder l'œil fermé pendant 1 à 2 minutes.
Replacer le capuchon après chaque utilisation en veillant à l'absence de goutte résiduelle sur l'embout ; la faire éventuellement tomber par un mouvement sec du poignet.
Éviter le contact de l'embout du flacon avec l'œil ou les paupières."

Source le Vidal
Si tu te lave les cheveux, fais le la tête en arrière car si du savon est en contact avec ton oeuil, tu vas déguster ...
Quant à la piscine, attendre un peu ( chlore pas bon )
Le voile blanc ? variable d'un individu à l'autre, c'est le chirurgien qui peut mieux te répondre
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le service ophtalmologie où tu t'es fais opérer, pourra te fournir de précieux conseils. Tu n'as pas eu de RV pour un contrôle à ta sortie ?
À moins contactes ton ophtalmologiste.
Publi-information
odileflorence 8Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 19:52
Si le lendemain mais l'ophtalmologiste était très préssé il a regardé mon oeil et il est parti je n'ai pas eu le temps de poser mes questions
Répondre
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2017 à 20:18
Alors dès lundi à l'ouverture du cabinet, contactes la secrétaire. Elle passera le mot et te fournira toutes les réponses à tes questions. C'est toujours mieux de te rendre sur place si possible accompagné et de voir directement l'ophtalmologue entre 2 consultations. Très bon rétablissement en attendant.
Répondre
odileflorence 8Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 20:22
merci de votre réponse
Je vais essayer de les appeler, y aller c'est compliqué c'est à 200 kms de chez moi
Répondre
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2017 à 20:32
Ne t'inquiètes pas la secrétaire fera très vite le nécessaire en te recontactant très vite si elle n'a pas toutes les informations sur le moment.
Répondre
odileflorence 8Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 17:47
merci c'est gentil de m'avoir répondu
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information