Maladie de Crohn: que faire?

Résolu
Nuageblanche9 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - Modifié par p.horde le 14/01/2017 à 09:55
Nuageblanche9 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 09:59
Bonjour,a vous.jai les meme symtomes depuis decembre.jai des selles glaireuse pas de sang.jai hyper mal au ventre coter gauche mal a la hanche cest lenfer je vais au toilet 2 a 3 fois par jour.je fais des test de selles a lhopital mais rien d'anormal.pris de sang juste un peu anemie cest mon fybrome qui fais ca.je minquiete beaucoup,je suis de nature tres stresser.la jai rendez vous en mars pour une eco et radio.en attendant je prends du spasfon.jus de carotte jai toujours aussi mal,excuser moi pour mon francais il y a des fautes. Suis mauricienne.jaurais aimer savoir comment vous avez vecu ca.je suis preuneuse pour avoir des vos nouvelles meme si cest passer en 2010 etc merci
A voir également:

1 réponse

abya91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 1
Modifié par abya91 le 17/01/2017 à 00:20
Bonsoir a toi,

J'ai moi aussi un crohn et il ma était diagnostiquer en 2010 j'avais d'important saignements des glaires et j'allais au selles 6 a 9 fois par jour. C'était très douloureux et fatiguant a chaque " pousser"(comme il les appel) une hospitalisation gaver de Morfine ( j'ai même fini par ne plus la supporter éruption cutaner)
On m'as donner du Pentasa qui n'as pas fait effet puis de la cortisone 6 mois sans sel.
J'ai ensuite était sous imurel et la fini les pousser seulement voila après 3ans de traitement tout aller mieux et je souhaiter faire des examens mon ancien gastro m'affirmer que ça n'était pas nécessaire qu'il fallait poursuivre le traitement.
Seulement le fait de prendre des médicament aussi puissant tout les jours me déranger.J'ai donc fini par arrêter de les prendre j'ai recement consulter un nouveau gastro il ma fait un shake up et RAS mon colon et parfait.. (attention je ne te dit pas d'arretter ton traitement si tu en prend).
Je pense que la base de cette maladie et tout d'abord d'avoir une bonne hygienne de vie sport repos relaxation.Apprend a écouter ton corp les aliments que tu ne supporte pas.Pour ma part finit le saumon du loin je le réduit,fini la junk food minimise les produits industrielles le tabac c'est tout cela qui provoque cette maladie.
Et surtout consulte un gastro qui est a ton écoute.
Bon courage
1
Nuageblanche9 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
Modifié par Nuageblanche9 le 17/01/2017 à 06:00
Merci abya je suis soulager tu mas bien reclairer.jai les symptomes de maladie de chron.dis moi quelles sont les test medicaux que tas fait pour savoir que tu souffre de maladie de chron??ici a ile maurice les procudure a lhopital sont different,en mars jai une eco,radio,jai fais 2eme prise de sang les resultat seront connu en mars,ca fait 2 mois d'angoisse. :( bon courage a toi aussi
0
abya91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 1 > Nuageblanche9 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 09:47
Derien si ça a pu t'éclaircir un peu.Généralement il te font une prise de sang pour voir si il y a une inflammation.Puis il te font une coloscopie et une fibroscopie pour voir l'état de ton colon et déterminer la partie inflammer. C'est les examens qui ont était prescrits a mon père et moi même.(lui aussi a un crohn)
J'espère que tu vat vite se rétablir pour toi.
0
Nuageblanche9 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 > abya91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
Modifié par Nuageblanche9 le 17/01/2017 à 10:00
On rest en contact je te ferais part de levolution de mon etat,personne ne me comprend mon entourage me dit que cest dans ma tete,jai nai personne a qui en parler ca me soulage de pouvoir en discuter,ici les service dhopital sont gratuit mais tres longue.au fait jai 34 ans,je pense faire une cure aux plante curcuma,et autres ici on la en abondance.merci pour ta gentillesse abya91
0