Signaler

Oubli pilule et pertes marron

Posez votre question emilie_de 12Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2017 à 00:36 par Sourisverte2
Bonjour,
Le mois dernier j'ai oublié une pilule de la deuxième semaine, j'ai donc lu ma notice qui me préconisait de la prendre même si je devais en prendre deux à la fois en me précisant que l'effet contraceptif était toujours assuré. J'ai eu mes règles correctement à la fin de ladite plaquette mais depuis une semaine j'ai des pertes marron qui n'en finissent plus et un léger mal de ventre (un peu comme lors des règles + un point au milieu du ventre à droite). J'ai été voir mon médecin qui m'a dit que j'avais un dérèglement dû à mon oubli de pilule. Le problème c'est que je psychote à fond, je suis dans ma semaine d'arrêt et j'ai toujours ces pertes marron, pas de règles... est-ce normal ? Suis-je censée avoir les hémorragies de privation quand même ?
Merci d'avance de m'éclairer
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour à toi !
Ne t'inquiètes surtout pas car de un tu as vu ton médecin qui est tout de même instruit urn ce genre de chose (du moins je l'espère !).
Pour ce qui est des pertes marrons ce sont tout simplement des spottings qui sont des effets secondaires liés à la pilule (ces spottings peuvent être présents avec ou sans oublis de pilule).
Tu as juste à surveiller tout ceci et ci cela dure trop longtemps pub que tu as peur d'être enceinte retourne voir ton médecin ou fais un test de grossesse (attention à ne pas le faire trop tôt). Et surtout arrête de psychoter ;)
Publi-information
emilie_de 12Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 23:22
Merci beaucoup pour votre réponse je pense qu'il y a un peu (beaucoup) de stress qui vient se mélanger à tout ça... je vais essayer de me détendre là dessus !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Un oubli en 2ème semaine n'est JAMAIS a risque de grossesse. Ton ovulation est toujours bloquée.

Et les saignements de la pause NE SONT PAS des règles. Alors en avoir ou pas n'a aucune espèce d'importance et ne sert a rien.

Continue comme d'habitude et lis ta notice rubrique effets secondaires.

;)
Publi-information
Sourisverte2 2818Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 00:08
Donc la non reprise de la plaquette provoquera l'ovulation... Que tu prennes 1 ou 7 placebo ne change rien... C'est la prise des placebos qui pose problème (comprimés vides).

Tous les rapports depuis le 7 janvier sont a risques.
Répondre
emilie_de 12Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 00:16
Oui je comprend tout à fait l'explication, mais quand vous dites "la non reprise de la plaquette provoquera l'ovulation" ca veut dire qu'elle reprendra le 18/01 ? Jour où je suis censée la reprendre ?
Répondre
Sourisverte2 2818Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 00:21
Ben non a partir d'aujourd'hui... C'est aujourd'hui que tu as pris microval a la place d'optilova...
Répondre
emilie_de 12Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 00:34
D´accord merci pour vos réponses
Répondre
Sourisverte2 2818Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 00:36
De rien ;)
Donne des nouvelles pour le test si tu veux.
Répondre
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !