Oedeme de Quinck à répétition

Résolu
Anonyme12 - Modifié par Anonyme12 le 13/01/2017 à 00:06
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 janv. 2017 à 23:21
Bonsoir,
J'aurai besoin de vos conseils si quelqu'un si connaît un peu dans ce domaine...
Les médecins ne savent pas nous renseigner, j'ai besoin d'aide pour diagnostiquer toute seule ce que ma petite amie a. Depuis mardi soir, après avoir mangé de la tomate par inadvertance, elle a fait un œdème de Quinck. Nous avons pensé à une allergie à la tomate sur le long terme, seulement elle n'a mangé que 3 pâtes baignant dans un bouillon cube où se trouvait de la tomate, est-ce une allergie croisée? Aucune idée. Depuis mardi, nous ne faisons qu'enchainer les allers-retours aux urgences car cela recommence. Elle ne mange pourtant plus de tomate et est sous cortisone, et rien ne fait, elle fait des oedèmes à répétition et de plus en plus fort. Est-ce normal ? Faut-il faire quelque chose ? Eclairez moi si vous le pouvez...
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
13 janv. 2017 à 00:09
La recherche de la cause d'un œdème de Quincke est extrêmement difficile et PAS toujours d'origine allergique
Il faut commencer par débuter un bilan chez un allergologue puis voir un medecin de médecine interne en cas de négativité du bilan allergologique
0