Signaler

Anorexie ou pas?

Posez votre question Akitasan62 2Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 janv. 2017 à 08:29 par begonie
Bonjour, je voudrais savoir je fait 1m68 pour 49 kg suis-je considéré comme anorexique?
Merci de vos réponse ^^
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir.

Le terme d'anorexie veut simplement dire : perte d'appétit.
Tu fais probablement référence à l'anorexie mentale qui est un terme désignant une maladie psychiatrique particulièrement complexe.
Le fait de peser si peu ne veut pas systématiquement dire que tu as un problème d'anorexie (mentale). Pour comprendre ta situation et trouver une réponse à ta préoccupation il faut prendre contact avec un ou une professionnel(le) de la santé à commencer par ton médecin.

Qu'est-ce que tu vis comme problème qui te fait penser à une éventuelle anorexie (mentale) ?
Tu as quel âge ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis mal dans ma peau depuis longtemps
J'ai déjà été hospitaliser pour sa Et je me suis deja fais vomir plusieurs fois aussi
Je suis complexer par mon quand je grossi je supporte pas
J'ai 15 ans
Publi-information
begonie 69561Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 06:23
Tu as pu exprimer ce sentiment directement à la psy ?

A ton avis, qu'est-ce qui fait que tu as l'impression de ne pas bien s'entendre avec elle ?
Répondre
Akitasan62- 13 janv. 2017 à 06:27
Nan
Mais j'en ai parler a l'infirmière de l'école elle ma dit de changer de psy
Elle s'en fou de mon etat
Répondre
begonie 69561Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 06:36
Dans ce cas, voir donc avec tes parents pour trouver un ou une autre psy pour commencer ou continuer une prise en charge dont tu as vraiment besoin.

Voir pour prendre contact dans un CMP (Centre Médico Psychologique) où il y a en général une section pour enfants et adolescents.
N'attend pas pour que tes parents prennent un rendez-vous.

Voilà un lien pour ton information. Tu y trouveras des informations et des adresses selon les régions en France : http://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Répondre
Akitasan62- 13 janv. 2017 à 07:37
Je le suis déjà au CMP de ma ville et ma psy et vraiment nulle
Répondre
begonie 69561Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 08:29
Dans ce cas tu peux aussi dire à ta psy que tu vis la relation comme nulle.
C'est peut-être le début du commencement.
Réfléchit déjà en quoi tu la trouves vraiment nulle ... cela te donnera des idées pour aborder ce qui te gêne. A mon avis c'est utile de partir de là.
Quand a lieu ton prochain rendez-vous ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information