Signaler

Je m'attache très vite aux gens

Posez votre question carmaine56 1Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2017 à 12:10 par Andy31200
Bonjour, je m'appelle Carmaine, 56 ans, 2 grands enfants vivant encore à la maison. Une maman mal aimante. Les relations sont compliquées avec elle, elle me fait du chantage affectif. Elle m'aime mais jamais de mots, ni de gestes tendres. Toujours dans la négativité. Elle dit que je me ssuis mariée trop tôt, que je n'aurais pas du avoir d'enfant, santé fragile. Mon papa est DCD depuis 5 ans mais absent psychologiquement. j'ai le sentiment de manquer d'amour, si on me fait une réflexion, je me braque, j'ai l'impression que les gens ne m'aiment pas, il faut que je sois parfaite (ce qu'il ne peut pas être), pour être aimée. Je me pose beaucoup de questions le sens de ce que je fais, je pense être gentille (oui) mais je fonce tout le temps dans les relations avec les autres. Quelqu'un que je rencontre et avec qui cela passe bien, je n'aime pas dire au revoir, je n'aime pas l'abandon. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne continuent pas à avancer avec moi. En fait je suis en grande souffrance et cela me perturbe beaucoup.

Merci si vous avez des solutions à me donner.

Carmaine
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour et bienvenue,
Tu semble effectivement avoir une personnalité abandonnique.
A lire :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/21554-angoisse-de-separation-definition
et tu dis :
"En fait je suis en grande souffrance et cela me perturbe beaucoup. "

Dans ce cas, tu devrais consulter un professionnel, qu'en pense tu ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour,

merci de votre réponse.

Je suis déjà aller voir pplusieurs psychs qui m'ont aidé à y voir plus clair concernant le pourquoi mais pas comment y remédier ?

c'est le pourquoi de ma demande.

Merci à vous.

Carmaine56
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
"qui m'ont aidé à y voir plus clair concernant le pourquoi"
Ce qui avance beaucoup pour remédier au problème.
As tu pu bénéficier d'une psychothérapie au long cours ? d'une thérapie cognitivo comportementale ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

non j'ai bénéficier d'une physotherapie classique. Je vais aller voir ce qu'est une thérapie cognitivo comportemantale. J'ai bien du voir 5-6 personnes qui ne m'ont pas vraiment convaincue. Manque d'amour, manque d'attention. J'ai été battue lorsque j'étais à l'école maternelle, seule dans une classe, ou où me mettait la tête sous l'eau, je ne sais pas pourquoi ni ma mère non plus, je pleurais le matin et je pleurais le soir quand elle venait me récupérer. La c'est le grand trou noir.

J'aimais continuer à parler si tu en est d'accord.

Un grand merci

Carmaine56
Andy31200 25820Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 18 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 15:57
" J'ai bien du voir 5-6 personnes qui ne m'ont pas vraiment convaincue."
Il est bien là aussi le problème, si tu ne te sens pas en confiance, si tu n'es pas dans l'alliance thérapeutique avec ton thérapeute, ça ne peut pas marcher, surtout en multipliant les intervenants, une psychothérapie, c'est sur la durée et la régularité que ça peut marcher, en ayant surtout également le désir de s'en sortir et progresser.

"J'aimais continuer à parler si tu en est d'accord. "
Le souci , c'est que nous ne parlons pas...nous écrivons sur un clavier.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Coucou et merci de ta réponse.

Je ne me vois pas faire de psychothérapie j'ai donné, que peux tu me proposer ?

Merci

Carmaine
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Comme déjà dit, désolé mais un forum à ses limites et je reitère ceci :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-2149871-je-m-attache-tres-vite-aux-gens#5
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !