Signaler

Même mourir n'est plus une solution

Posez votre question i - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 17:56 par lekabilien
Ca fait des années que je pense au suicide, sans jamais parvenir à franchir le pas, je suis incapable de quitter ce monde et je n'arrive pas à rester non plus. Je suis une petite peureuse. Je n'ai pas peur de mourir mais je vais pas faire souffrir des gens qui tiennent à ma vie plus que moi. On croit que je suis dépressive et que j'ai besoin de l'aide d'un professionnel, j'ai décidé de voir une psychiatre, mais ça n'a pas changé grand chose, j'ai toujours envie de disparaître ... Je trouve aucun goût à la vie, je comprends pas pourquoi je suis obligée de rester? ça me plait pas, on m'a imposé la vie, je n'ai pas cherché à exister, on m'a dit tu es là fait avec!!! "Tu dois supporter, tu dois endurer, la vie n'est facile pour personne, y a des gens qui souffrent vraiment et plus que toi, de la vrai souffrance quoi"... c'est ce qu'on me raconte! I don't give it a shit!!!! s'ils souffrent et qu'ils s'accrochent à la vie malgré tout, c'est qu'ils ont leurs raisons et je les respectent, mais ce genre d'argument ne m'intéresse pas... je suis dégoutée d'exister, cette volonté de vivre qui ne découle point de moi m'exaspère. je veux juste ne plus exister.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir >i
Quel âge tu as ?
Et il y a bien une ou des raisons du fait que ta vie ne te convient pas, la vie ne te convient pas.
Peux-tu en dire un peut, et en parler ?
Publi-information
i- 12 janv. 2017 à 14:40
Je ne pense pas avoir un problème particulier, qui peut me poussez à avoir ce genre de pensée... c'est juste le cumul de plusieurs choses peut être, ou bien je suis incapable de m'adapter avec la vie... je crois pas avoir une raison logique ou concrète pour refuser la vie.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour >i
C'est fort possible effectivement que tu n'arrives pas a gérer les aléas de la vie simplement, mais c'est cela aussi qui rend la vie intéressante, le fait que chaque jour est un jour nouveau avec ses nouveautés qui nous enrichissent, ses difficultés qui nous apprennent a nous battre et ne pas nous ennuyer, et qui nous apportent aussi ses joies de défis relevés et gagner.
Sinon, il y a quelque chose de plus profond que tu n'arrives pas a mettre a jour, ou que ton cerceau veut oublier mais qui est bien la et te triture l'esprit sans savoir de quoi il s'agit.
Si cela devient lourd a gérer ce serait peut être judicieux d'en parler au médecin de famille et peut être sur ses conseils consulter un psy pour essayer de comprendre ce qui se passe en toi.
Publi-information
lekabilien 7716Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 17:56
Tu peux dire ton âge ?
Répondre
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !