Couple

Only72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 20:44
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 janv. 2017 à 18:15
Bonjour
Je vis avec un homme marié et père de 3 enfants depuis plus d'un an. Au début de notre histoire , on croyait
pouvoir gérer la situation très amoureux l'un de l'autre, on se voyait presque tous les weekend, puis soudain, il a commencé à me parler de ses enfants qui le réclamaient auprès de leur maman bref c'est ce que lui disait sa femme quand il rentrait chez lui. Quelques jours apres, il me dit qu'il faut qu'il consacre du temps à ces enfants uniquement car avec sa femme il ne ressent plus de l'amour elle n'est que la mère de ses enfants. Et il ne peut pas la quitter a cause des enfant qui sont encore mineurs.
Je lui ai donc poseé la question que devient notre relation? Il me répond qu'il tient beaucoup à notre relation mais il adore ses enfants donc on se verra dorénavant quand il est dispo, plus les weekend, une fois par semaine s'il n'est pas fatigué par le boulot, .
J'aimerais que vous analysez cette situation et me dire ce que vous en penser.
Merci à vous.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 janv. 2017 à 21:02
Bonsoir Only72
Pour moi l'analyse est simple est la réponse a donner a cela l'est aussi.
Beaucoup de couple divorce malheureusement mais c'est notre époque qui veut ça, mais avoir des enfants, divorcer, reconstruire un couple est possible tout en ayant sa vie de couple pleine est consacrer du temps a ses enfants issues d'une première union.
Ses enfants son avec leur mère, il les prendra de temps a autres mais il n'a pas a rester avec leur mère et te sortir une telle excuse.
Pourquoi il "se plie" a cela ? Déjà pour moi il n'est pas amoureux de toi, il t'aime peut être, mais pas suffisamment pour compter sur. Quand on aime une personne on veut être a coté d'elle, les enfants sont une excuse, a mon avis, le couple papa maman se tâtonne encore est ça ne m'étonnerais pas si de temps autres "ça joue pas a faire comme papa maman.
En d'autres termes si j'avais abrégé, j'aurais dis, cherches toi quelqu'un d'autres.
0
Only72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 18:04
Bonsoir lekabilien,
Merci de m'avoir répondu et merci pour votre point de vue.
Par contre , je n'arrive pas a me décider de le quitter malgré la souffrance qui est la mienne dans cette histoire.
Comment faire pour le sortir de ma vie? Quels mots utiliser pour lui faire comprendre que je vais arrêter cette relation qui me retient en arrière.
Merci de votre retour.
Cdt only72
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 janv. 2017 à 18:15
Bonjour Only72
Mais tu n'as aucun mot a utiliser pour lui dire ce que tu ressens ou veux, cela il doit bien le savoir et il s'en fout.
Tu n'as pas de mots a utiliser non plus pour lui dire que tu le quittes, fais le point. Il fait ce qui l'arrange, fais en sorte que ta peine s'arrête et cela passe par du courage, et te trouver un homme qui t'aimera a ta juste valeur. Tu perds ton temps avec et tu n'es pas heureuse.

0