Phobie scolaire, dépression

Claris12 - 11 janv. 2017 à 18:14
 Moi64 - 17 oct. 2019 à 08:14
Bonjour, je suis une fille de bientôt 15ans, je suis en 3° prepa-pro en lycée professionnel. Depuis que je suis en 6°, je souffre de phobie scolaire. Au début ça aller a peu près, puis ça s'est dégradé au fil du temps. En 5° encore du stresse, des pleure ect. En 4° je suis tombée en dépression, et je suis allée en classe relais (c'est une 'école' de -10 élèves pour aider les jeunes). Ça s'est bien passer. Jetais guérie de la dépression et de la phobie scolaire. Mais cette année ça reprend. J'ai l'impression que je suis encore en train de tombée dans la dépression. J'en ai marre de tout. J'ai des idées noir (envie de mourir et de me fair du mal). Je voie une pédopsychiatre qui ne l'aide pas vraiment, elle n'est pas vraiment professionnel (elle se fou les doigts dans le nez, elle cure ses dents, mange, boie, fait ses papiers, pendant que je lui parle). Mais je pense que je vais changer de personne car celle-ci n'est pas pro. Bref...
Donc pour en revenir a mon parcours... Je loupe ÉNORMÉMENT de jours de cours, ma mère ne me comprend pas et l'établissement non plus. J'ai l'impression d'être seule, incomprise. Je me sens tellement mal a cause de ça. Je ne dort plus. Je vis la nuit et je dort le jour. Je me couche vers 12h (midi) et je me réveil entre 18h et 21h. Je ne vie plus je suis effondrer je fait que pleurer je dais plus quoi faire. Je sais que je suis en tord et que je doit allée au lycée, mais c'est impossible pour moi. J'ai peur aussi d'avoir des problèmes et de partir en famille d'accueil a cause de ça. Je ne sort presque plus. Les gens me disent que je ne fait pas d'efforts alors que... J'essaie dallée en cour le matin mais je me met a pleurer et a faire demi-tour... Bref j'en ai marre je ne dais plus quoi faire....
S'il vous plaît les gens, si vous lisez mon texte aidez moi ! S'il vous plait.. Merci d'avance.
C. 14ans.

2 réponses