Signaler

Utilisation du Séresta

Posez votre question LAPERNA 4Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 17:36 par Andy31200
Bonjour,

Mon épouse, atteinte de la maladie d'Alzheimer, est hébergée en EHPAD . Dernièrement, le personnel soignant ayant signalé au médecin traitant qu'il arrivait à mon épouse de se "promener" la nuit dans d'autres chambres. Le médecin traitant, pour résoudre le problème, a prescrit du Séresta. Depuis, mon épouse qui se déplaçait normalement ne peut plus marcher sans l'aide de quelqu'un, elle est complètement incontinente ne prend plus ses repas sans l'aide d'une aide soignante et maintient les yeux fermés presque toute la journée!

Ce médicament qui semble être destiné aux personnes très agitées aurait-il du être prescrit à mon épouse qui est d'un calme absolu ?

Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

En avez vous parlé à son médecin traitant ?
Il y a peut être d'autres manière de la "calmer " ou diminuer la posologie .
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

IL faut contacter en priorité le "médecin référent" de l'EHPAD afin de lui signaler rapidement ce problème.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci la fouine et DCI de votre gentillesse . J'en ai effectivement parlé au médecin référent qui a depuis avant-hier, diminuer la dose par deux et, aujourd'hui, ça va déjà mieux . Elle m'a bien reconnu alors que 2 ou 3 jrs avant elle avait les yeux hagards.

Cordialement

mentonais!
LAPERNA 4Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 16:53
Merci beaucoup
Répondre
Andy31200 32523Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 29 mai 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 16:55
Mais de rien en espérant que ton épouse aille bientôt mieux
Répondre
LAPERNA 4Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 17:31
Cette maladie est malheureusement iréversible mais, malgré tout, si nous pouvons faire
en sorte qu'elle soit consciente le plus longtemps possible ce ne sera que mieux
Répondre
Andy31200 32523Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 29 mai 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 17:36
Bien sur, je parlais de ce mauvais passage du au Seresta, la recherche travaille beaucoup sur la maladie d'Alzheimer et un jour peut être ...
Répondre
lafouine. 97614Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 29 mai 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 17:05
Il ne faut jamais avoir peur d'en parler au médecin .

Tant mieux si vous trouvez qu'elle va mieux :
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information