Oups... Automutilation

Lou**** Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - Modifié par begonie le 10/01/2017 à 13:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 janv. 2017 à 13:23
Bonjour j'ai 14 ans et je me mutile, cela fait maintenant 1 ans et demi et je n'arrive pas a arreter j'ai essayer plusieurs téchniques rien ne va et je reffuse d'en parler a mes parents. Un surveillant de mon college et au courrant de se que je fait ainsi que l'infirmiere. Je me mutile car c'est ça me donne l'impression d'exister de vivre beaucoup de personnes de mon entourage sont deceder.. Dont ma grand mere de qui j'etais tres proche.. Je souffre ennormement de cette perte. Je ne souhaite pas parler de mes problemes je souhaite que vous me doniez des "idée" ou chose qui marche réelement pour arreté car je ne supporte plus ces marques rouges sur mon bras. Je donne souvent l'exemple de la voiture " tout va bien jusqu'a se qu'elle n'est plus d'essence" je vais bien grace a ses coupures mais quand elle disparaissent j'ai besoin d'en faire de nouvelles. Aidez moi s'il vous plait

2 réponses

begonie Messages postés 85610 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 10/01/2017 à 13:16
Bonjour.

Tu cites :

" Un surveillant de mon college et au courrant de se que je fait ainsi que l'infirmiere. "

Ces professionnel(le)s ne t'ont pas conseiller ou orienter vers un(e) psychologue ou un(e) pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents ) ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
10 janv. 2017 à 13:23
'Bonjour,
J'ajoute :
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienfaisant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
0